Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Osez !

le - - Editos-Billets

Tandis que la Quinzaine de l'international débute le 19 mars, avec l'ensemble de aréopage régional de l'export, dont le leitmotiv est « osez l'international », prêt à conseiller et guider les entreprises dans leurs ambitions de développer un courant d'affaires hors des frontières, la disparition retentissante de Stephen Hawking donne un écho qui l'est tout autant sur le concept du « tout est possible ».

S'il est bien un moment tout indiqué pour entamer une introspection c'est peut-être celui de la perte d'un être proche ou du moins, d'une personne qui aura marqué sont temps. Diagnostiqué très jeune, en 1964, de la maladie de Charcot, Stephen Hawking, aura bravé le handicap pour s'imposer comme un génie de l'astrophysique. Le jour de sa mort, à 76 ans, le 13 mars, qui coïncide avec celui de la naissance d'Albert Einstein, est d'autant plus marquante tant l'hommage qui lui a été rendu, autant du côté des scientifiques de que des médias, aura été appuyé. Qu'est-ce à dire exactement ? Cela signifie simplement, qu'un sujet aussi ésotérique soit-il, en l'occurrence, celui des trous noirs et leur propension à émettre des radiations, anime les débats et suscite finalement l'intérêt. Un seul Homme donc, est capable de prendre son destin en main et de dépasser certains freins à ses ambitions…




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer