Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Oser les mandats d'administratrices

le - - Actualité

Oser les mandats d'administratrices

Après deux ans de travaux sur les mandats d'administratrices, le REF (Réseau Economique Féminin) a organisé le 8 avril une soirée au siège de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, sur le thème de la gouvernance et des femmes administratrices.

Agnès Bricard, présidente fondatrice de la Fédération des femmes administratrices, a insisté sur « le nécessaire changement culturel des conseils d'administration. La loi Zimmermann a permis un vrai gap de professionnalisation. Les femmes doivent oser ; elles ont toutes les compétences pour apporter un regard contributif au fonctionnement des entreprises ».

Marilyn Brossat, cheffe d'entreprise et administratrice Groupama, a témoigné de ses débuts en tant qu'administratrice chez Groupama, des difficultés qu'elle a pu rencontrer et de la nécessité de démontrer son apport et ses compétences : « La loi Zimmermann a été une vraie aide pour faire évoluer les pratiques. » Christine Monier, administratrice indépendante, vice-présidente d'Apia, marraine de la commission mandats du REF, valorise le rôle des réseaux et associations dans l'accompagnement des femmes dans l'accès aux mandats. Elle a lancé un appel aux femmes présentes pour rejoindre Apia qui cherche à étoffer son vivier de candidats aux mandats.

Le REF lance la création d'un club d'administratrices dont la première date d'échanges est fixée au 28 mai prochain.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer