AccueilActualitéOser les mandats d'administratrices

Oser les mandats d'administratrices

Après deux ans de travaux sur les mandats d'administratrices, le REF (Réseau Economique Féminin) a organisé le 8 avril une soirée au siège de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, sur le thème de la gouvernance et des femmes administratrices.
Oser les mandats d'administratrices

Actualité Publié le ,

Agnès Bricard, présidente fondatrice de la Fédération des femmes administratrices, a insisté sur « le nécessaire changement culturel des conseils d'administration. La loi Zimmermann a permis un vrai gap de professionnalisation. Les femmes doivent oser ; elles ont toutes les compétences pour apporter un regard contributif au fonctionnement des entreprises ».

Marilyn Brossat, cheffe d'entreprise et administratrice Groupama, a témoigné de ses débuts en tant qu'administratrice chez Groupama, des difficultés qu'elle a pu rencontrer et de la nécessité de démontrer son apport et ses compétences : « La loi Zimmermann a été une vraie aide pour faire évoluer les pratiques. » Christine Monier, administratrice indépendante, vice-présidente d'Apia, marraine de la commission mandats du REF, valorise le rôle des réseaux et associations dans l'accompagnement des femmes dans l'accès aux mandats. Elle a lancé un appel aux femmes présentes pour rejoindre Apia qui cherche à étoffer son vivier de candidatsaux mandats.

Le REF lance la création d'un club d'administratrices dont la première date d'échanges est fixée au 28 mai prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?