AccueilActualitéOser les mandats d'administratrices

Oser les mandats d'administratrices

Après deux ans de travaux sur les mandats d'administratrices, le REF (Réseau Economique Féminin) a organisé le 8 avril une soirée au siège de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, sur le thème de la gouvernance et des femmes administratrices.
Oser les mandats d'administratrices

Actualité Publié le ,

Agnès Bricard, présidente fondatrice de la Fédération des femmes administratrices, a insisté sur « le nécessaire changement culturel des conseils d'administration. La loi Zimmermann a permis un vrai gap de professionnalisation. Les femmes doivent oser ; elles ont toutes les compétences pour apporter un regard contributif au fonctionnement des entreprises ».

Marilyn Brossat, cheffe d'entreprise et administratrice Groupama, a témoigné de ses débuts en tant qu'administratrice chez Groupama, des difficultés qu'elle a pu rencontrer et de la nécessité de démontrer son apport et ses compétences : « La loi Zimmermann a été une vraie aide pour faire évoluer les pratiques. » Christine Monier, administratrice indépendante, vice-présidente d'Apia, marraine de la commission mandats du REF, valorise le rôle des réseaux et associations dans l'accompagnement des femmes dans l'accès aux mandats. Elle a lancé un appel aux femmes présentes pour rejoindre Apia qui cherche à étoffer son vivier de candidatsaux mandats.

Le REF lance la création d'un club d'administratrices dont la première date d'échanges est fixée au 28 mai prochain.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?