Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Oser la contemplation à la Croix-Rousse !

le - - Spectacle vivant

Oser la contemplation à la Croix-Rousse !
Thierry Laporte - Le temps est la rivière où je m'en vais pêcher de David Gauchard

En clôture de saison, le théâtre de la Croix-Rousse propose de s'extraire du rythme effréné de la vie moderne pour prendre le temps de la contemplation et la reconnection à la nature. Avec le spectacle de David Gauchard au titre franchement évocateur Le temps est la rivière où je m'en vais pêcher inspiré de Henry David Thoreau, qui propose un songe poétique.

Créé à la rentrée 2018 à à L'Espace Malraux-Scène nationale de Chambéry, Le Temps est la rivière où je m'en vais pêcher est une « expérience contemplative » autour du plus célèbre des textes de celui qui est considéré comme le premier écologiste, Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau.

L'idée de David Gauchard pour ce spectacle est de décliner les quatre saisons, à la manière de des grands maîtres, Vivaldi ou Poussin à partir de divers supports tels l'image, la musique, la danse, le chant pour créer une sorte de rêverie poétique.

« Cette proposition très ouverte est une invitation, un espace à s'octroyer, une pièce à ressentir plus qu'à comprendre, où le spectateur devra s'abandonner, baisser la garde, lâcher quelque chose pour l'écouter et la regarder de manière sensible, comme on écoute le poème de son enfance.» écrit le metteur en scène dans sa note d'intention. On ne saurait mieux dire !

Théâtre de la Croix-Rousse, 21 au 25 mai, www.croix-rousse.com




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer