AccueilSpectacle vivantOser la contemplation à la Croix-Rousse !

Oser la contemplation à la Croix-Rousse !

En clôture de saison, le théâtre de la Croix-Rousse propose de s'extraire du rythme effréné de la vie moderne pour prendre le temps de la contemplation et la reconnection à la nature. Avec le spectacle de David Gauchard au titre franchement évocateur Le temps est la rivière où je m'en vais pêcher inspiré de Henry David Thoreau, qui propose un songe poétique.
Oser la contemplation à la Croix-Rousse !
Thierry Laporte - Le temps est la rivière où je m'en vais pêcher de David Gauchard

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Créé à la rentrée 2018 à à L'Espace Malraux-Scène nationale de Chambéry, Le Temps est la rivière où je m'en vais pêcher est une « expérience contemplative » autour du plus célèbre des textes de celui qui est considéré comme le premier écologiste, Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau.

L'idée de David Gauchard pour ce spectacle est de décliner les quatre saisons, à la manière de des grands maîtres, Vivaldi ou Poussin à partir de divers supports tels l'image, la musique, la danse, le chant pour créer une sorte de rêverie poétique.

« Cette proposition très ouverte est une invitation, un espace à s'octroyer, une pièce à ressentir plus qu'à comprendre, où le spectateur devra s'abandonner, baisser la garde, lâcher quelque chose pour l'écouter et la regarder de manière sensible, comme on écoute le poème de son enfance.» écrit le metteur en scène dans sa note d'intention. On ne saurait mieux dire !

Théâtre de la Croix-Rousse, 21 au 25 mai, www.croix-rousse.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?