Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Orfis et Advolis se rapprochent

le - - Chiffre

Orfis et Advolis se rapprochent
Michel Godet - Jean-Louis Flèche Président d'Orfis

Acteurs majeurs dans le monde du conseil, de l'audit, de l'expertise comptable financière, le cabinet lyonnais Orfis et le cabinet parisien Advolis annoncent leur rapprochement, via la constitution d'une holding à gouvernance commune, dont la nouvelle identité institutionnelle sera annoncé à l'été. Une union afin de mieux répondre aux enjeux de leurs clients.

Au-delà de cette forme de croissance externe, c'est bien d'une offre plus globale dont il s'agit. Particulièrement «dans un environnement de rupture technologique dans lequel les entreprises ont de plus en plus besoin de réponses appropriées par rapport à des problématiques complexes et de plus en plus transverses » note Patrick Iweins, président d'Advolis.

A n'en pas douter, ce rapprochement développera des services étendus à forte valeur ajoutée, ainsi qu'un essor sur les métiers du conseil.

Pour Jean-Louis Flèche, président d'Orfis, "dans une période où les métiers du chiffre et du conseil restent encore trop cloisonnés, cette union de compétences au sein d'une structure à taille humaine et réactive, avec des valeurs communes fortes, représente une belle évolution du cabinet qui fait sens et surtout avec des valeurs professionnelles et humaines communes".

Un cabinet qui depuis sa création en 1992 a toujours su privilégier l'intégration de jeunes associés dans un véritable esprit de transmission, bien au-delà d'un mercantilisme primaire.

Pour Jean-Louis Flèche et ses équipes (35 ans de moyenne d'âge) accompagner le dirigeant le mieux possible dans la création, la croissance, les difficultés, mais aussi la transmission de son entreprise, est dans l'ADN du cabinet. Celui-ci va ainsi pouvoir - au delà de la mutualisation des fonctions supports - augmenter ses compétences à Villeurbanne, sa zone de « chalandise » entre Lyon et Paris, rééquilibrer ses offres (1/3 d'audit, 1/3 de conseil et 1/3 d'expertise), mais voir un CA cumulé pour la nouvelle entité dépasser les 18 millions d'euros, avec quelque 140 collaborateurs et 18 associés.

Autant de nouveautés qui donneront à « Orfis – Advolis » une visibilité encore plus renforcée, En France comme à l'étranger.

Orfis (Membre du réseau Baker Tilly jusqu'au 30 juin prochain, puis Allinial Global) est né à Lyon en 1992 de la fusion de trois cabinets locaux. Avec six implantations, Villeurbanne, La Verpillière, Montluel , Tarare, Vienne et Villars-les-Dombes, 110 collaborateurs et 10 associés, plus de 1 500 clients (De TPE à EIP) son CA est de 11 millions d'euros.

Basé à Paris et créé en 2004, le cabinet Advolis, qui ne réalise pas d'expertise comptable, travaille essentiellement avec des clients de belle taille sur de véritables niches et réalise avec 35 collaborateurs et 8 associés, 7 millions € de CA (dont 6 en conseil et 1 en audit)




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide