AccueilEconomieIndustrieOrexad installe une plate-forme logistique à Vénissieux

Orexad installe une plate-forme logistique à Vénissieux

La filiale du groupe IPH, leader européen des fournitures industrielles, affine son maillage de la moitié sud de la France.
Plate-forme logistique Orexad à Vénissieux
Photo DR - Plate-forme logistique Orexad à Vénissieux

EconomieIndustrie Publié le ,

Orexad, spécialiste des fournitures industrielles et techniques, a donné une nouvelle impulsion à sa stratégie de déploiement hexagonal. L’entreprise, filiale du Groupe IPH, leader européen des fournitures industrielles avec plus de 1,1 Md€ de chiffre d’affaires, vient de prendre possession d’une nouvelle plate-forme logistique à Vénissieux. Totalisant 6 000 m2, elle remplace l’ancien site de Villeurbanne, qui n’était plus adapté aux besoins et à ses ambitions.


« La logistique est un élément stratégique pour le groupe, explique Pierre Vanstoflegatte, son pdg. Nous devons fournir à tous nos clients une offre complète, mêlant produits et services, à forte valeur ajoutée. Sur la plate-forme de Vénissieux, à chaque instant de notre process logistique, le client reste au cœur de nos préoccupations. Avant d’ajouter : « Elle constitue un élément essentiel de notre développement dans le sud de la France. »


Disposant de 35 000 références, la plate-forme de Vénissieux a une capacité de 3 500 lignes d’expédition et 1 500 lignes de réception par jour. Dans une deuxième phase, sa capacité de sotckage sera accrue de 50 %. Pour l’heure, elle complète un dispositif logistique qui reposait jusque-là sur le site national de Ploisy et les plates-formes régionales de Brest, Lille, Valenciennes et Orléans, spécialisées dans l’acheminement et le sur-mesure


Avec 200 agences réparties sur tout le territoire national et 2 300 salariés, Orexad est devenu un acteur majeur sur le marché des fournitures industrielles et techniques. L’entreprise, qui a réalisé 653 M€ de chiffre d’affaires en 2015, dispose aujourd’hui de 9 familles de produits : transmission, outillage, pneumatique et fluides, usinage, soudage, assemblage, produits de maintenance, équipement, protection sécurité et hygiène. « Au total, conclut Pierre Vanstoflegatte, nous proposons plus de 1 million de références."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?