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Orapi lance sa fondation d'entreprise

Le leader français des consommables et produits d'entretien pour l'industrie, qui a signé un partenariat avec l'Unesco, crée une fondation d'entreprise dédiée à la prévention des risques liés à l'hygiène.
Orapi lance sa fondation d'entreprise
© : DR - Jean-Yves Le Saux (Unesco) et Guy Chifflot, président de la Fondation d'entreprise Orapi Hygiène

EconomieFinances Publié le ,

Crée en 1968, Orapi s'est imposé, via de multiples rachats successifs, comme le leader français du secteur de l'hygiène professionnelle. Le groupe (1 300 collaborateurs, 280 M€ de CA en 2015, 8 usines dans le monde, 4 laboratoires de recherche), depuis longtemps impliqué dans la prévention des risques liés à l'hygiène en faisant régulièrement des dons de produits, a souhaité "aller plus loin en regroupant l'ensemble de ses actions au sein d'une fondation. Il est très important pour nous d'agir pour la société", souligne Guy Chifflot, président d'Orapi et de sa nouvelle fondation, Orapi Hygiène.
Dotée d'un budget de 150 000 euros, cette fondation d'entreprise a pour mission principale la prévention. Elle intervient à l'étranger, notamment en Afrique où les risques pandémiques restent élevés, mais aussi en France. Pour démarrer, l'ETI lyonnaise accompagnera l'Unesco sur un programme de formation de 3 ans au Liberia, un pays très touché par le virus Ebola. Des professionnels envoyés par Orapi formeront les professeurs de 300 écoles aux gestes et aux règles d'hygiène afin qu'ils puissent eux-mêmes sensibiliser leurs élèves. Ce programme devrait, à terme, toucher 80 000 personnes. Orapi est l'une des rares entreprises de cette taille à accéder au cercle restreint des partenaires de l'Unesco.

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