AccueilServicesOrange Cyberdefense recrute une quinzaine de collaborateurs

Orange Cyberdefense recrute une quinzaine de collaborateurs

Depuis janvier 2016, l'ensemble des expertises sécurité de l'opérateur ont été regroupées sous l'entité Orange Cyberdefense. Sur la région, la délégation, qui sensibilise et accompagne les entreprises sur la voie de la sécurité numérique, cherche à renforcer son équipe actuelle.
Orange Cyberdefense recrute une quinzaine de collaborateurs
Photo S.Borg - Marie-Pierre Oberthur et Fabrice Mourron présentent les solutions cybersécurité à l'Orange Open Tour

EconomieServices Publié le ,

Selon le baromètre Allianz Global Corporate & Specialty, les dommages causés par la cybercriminalité dans le monde en 2015 sont été estimés à 445 Md$. Parmi eux, grandes organisations, mais aussi toutes petites entreprises, de plus en plus exposées aux attaques. "Avec la transformation numérique des entreprises, on assiste à une numérisation des process, commerciaux ou industriels, qui exposent même les artisans régionaux. Aujourd'hui, toutes les entreprises sont exposées aux risques de cybersécurité", explique Fabrice Mourron, directeur technique d'Orange Cyberdefense pour la région.

Face à la multiplication des risques, l'opérateur souhaite s'imposer auprès des entreprises comme un acteur incontournable de la protection des attaques. "Nous disposons de nos propres hackers capables d'éprouver les systèmes de nos clients pour analyser leurs failles. Et notre laboratoire d'épidémiologie nous permet d'identifier les signaux faibles précurseurs d'attaques sur les sites pour éviter le déni de service", souligne Nicolas Arpagian, directeur de la stratégie et des affaires publiques d'Orange.

Au-delà de l'accompagnement commercial, les équipes Cyberdefense se posent comme des partenaires des entreprises. "Nous aidons nos clients à construire leurs campagnes de sensibilisation au risque à destination de leurs collaborateurs. Ce sont souvent les premiers maillons de la chaîne de la sécurité", poursuit Marie-Pierre Oberthur, responsable commerciale d'Orange Cyberdefense pour la région.

La délégation régionale dédiée à la sécurité des systèmes compte une cinquantaine de collaborateurs (1 000 au niveau international). Avec une activité en hausse, la "sécurité" représente 200 M€ de chiffre d'affaires au niveau du Groupe en 2015, la cybersécurité cherche à étoffer son équipe régionale basée à Saint-Priest, Limonest et Montbonnot-Saint-Martin. Elle cherche une quinzaine de profils, commerciaux comme techniques, avec une forte sensibilité pour la sécurité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?