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Optima SW : Kia fait le break

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Optima SW : Kia fait le break

Présenté au Salon de Genève, le break Optima arrive dans les concessions où il comble une lacune de la marque dans un segment D qui n'est pas le plus important du marché mais a le mérite de rester stable en France.

Avec ses 4,86 m, la même dimension que la berline dont il est dérivé, ce SW aux lignes élégantes ira chercher sa clientèle parmi les acheteurs de Talisman, 508 ou Passat en proposant un prix attractif malgré l’abondance de son équipement. Ce véhicule de conquête devrait permettre à la marque d’atteindre cette année environ 33 000 immatriculations, soit le double de la progression du marché général.

Le Sportage reste le fer de lance des ventes de la marque alors que la nouvelle Rio est attendue au Mondial de Paris et que le tout récent Niro bénéficie du bonus écolo de 750 €. Le lancement d’une finition GT Line à la place de l’Ultimate s’est révélé très bénéfique pour la majorité des modèles en étant souvent choisie par la moitié des acheteurs appréciant largement par ailleurs la sécurité d’une garantie de 7 ans.

Ce nouveau break ajoute 48 litres au coffre de la berline Optima avec un total de 552 litres et 1 681 en abattant les sièges arrière fractionnable 20/40/20. Un filet de sécurité est intégré au dos de cette banquette tandis qu’on trouve des bacs de rangement additionnels sous le plancher et des glissières à bagages coulissantes et télescopiques. Outre un seuil de chargement bas et plat, ce SW dispose d’un hayon électrique intelligent ouvrant automatiquement le coffre si l’on stationne devant lui plus de 3 secondes avec la clé dans sa poche.

En série ou en option selon les finitions, ce nouveau break dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un freinage d’urgence autonome capable de détecter un piéton même à longue distance et jusqu’à 80 km/h, d’un système de maintien de voie, la reconnaissance des panneaux de limitation, la surveillance des angles morts etla détection du trafic arrière en parking. Outre une motorisation hybride rechargeable hautement intéressante, et dont nous reparlerons, Kia propose un 4 cylindres diesel 1.7 CRDI de 141 chevaux et 340 Nm accouplé à une boîte manuelle 6 rapports ou à la nouvelle transmission automatique 7 rapports à double embrayage. Avec un faible niveau de consommation de 4,4 litres de gazole en mixte avec 113 à 120 g de CO2.

Plus performant encore, un nouveau 2 litres essence turbo tout alu de 245 ch et 350 Nm dès 1.250 t/m, couplé à une boîte auto à 6 rapports, permet d’enivrantes accélération en avalant le 0-100 en 7’’6. Outre un design plus athlétique et une finition cuir à la hauteur de ses ambitions, cette version GT bénéficie d’un châssis rigidifié, d’une suspension optimisée et d’un amortissement piloté réglable mis au point sur l’exigeant circuit du Nürburgring.

Lors de notre essai en Allemagne, un gymkhana chronométré permettait d’apprécier l’agilité de ce break maitrisant son roulis et sa précision de conduite entre les quilles. Les autoroutes offraient ensuite la possibilité de vérifier ses performances (232 km/h annoncés) et son confort de roulage sans que, pour une fois, on s’inquiète de la consommation. En France, le mixte est annoncé à 8,2 litres de super.
Côté prix, ces Optima s’affichent de 32.990 pour les 4 portes jusqu’à 42.990 pour la SW GT. Une seule option possible : une peinture nacrée ou métallisée.

Une nouvelle concession Kia


Le Groupe Vulcain, qui distribue déjà douze marques dans la région lyonnaise, dans une vingtaine de concessions, vient d’inaugurer un nouveau Centre Kia à Venissieux, le long du périphérique Sud, qui complète celui de la rue Marietton à Vaise.
Accueillis par MM.Vincent Girerd, directeur général Vulcain, et Stéphane Abate, les invités et amis de la marque ont découvert les nouveaux locaux exposant sur deux étages les toutes dernières Kia ainsi que le parc d’occasion. M. Marc Hedrich, directeur général de la marque, rappelait la croissance rapide de la société qui n’a pris pied en France qu’en 2003. A côté de sa garantie unique de 7 ans, Kia se distingue principalement par son design novateur ainsi que ses avancées technologiques. La Soul  n’est-elle pas la 5ème meilleure vente électrique en France ?






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