Ce sont les aléas du spectacle vivant, et quel spectacle ! (nous y reviendrons). Dans une salle de l'opéra de Lyon complète et envoûtée par le merveilleux Rodelinda lundi soir 17 décembre, c'est juste après l'entracte que le public apprit que la chanteuse mezzo-soprano, Avery Amereau avait dû être hospitalisée en urgence.
Le spectacle a repris dans une version à la mise en place allégée, dans un décor simplifié, mais les airs de la pièce de Haendel se sont succédé avec brio sous la baguette du chef d'orchestre, Stefano Montanari.
Les quatre grands interprètes restants (Sabina Puértolas, Krystian Adam, Christopher Ainslie, Lawrence Zazzo ) ont dû joué sans Eduige, deuxième rôle féminin de la pièce qui tient une place importante dans l'intrigue.
Au salut final, le public chaleureux, a applaudi debout les artistes, qui ont su déployer la puissance et la beauté de la pièce de Haendel mise en scène par Claus Guth. L'opéra de Lyon fait savoir ce mardi soir qu' Avery Amereau sera finalement en état de reprendre son rôle dès demain mercredi 19 décembre sur la scène de l'opéra de Lyon..
A l'Opéra de Lyon jusqu'au 1er janvier