Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Opéra : l'horloger espagnol

Publié le - - Musique

Opéra : l'horloger espagnol
©Michel Cavalca - L'Heure espagnole à l'Opéra de Lyon à partir du 10 oct.2020

.

Si L'Heure espagnole est le premier opéra de Maurice Ravel, celui-ci préféra le qualifier de comédie musicale ; L'Heure espagnole s'apprécie en effet comme une farce et le travail de Ravel sur les rythmiques, les cliquetis de l'orchestre et les voix lui ont apporté une grande innovation musicale.

À Tolède, le muletier Ramiro, vient faire réparer sa montre chez l'horloger Torquemada. Sa femme rappelle alors à ce dernier qu'il est temps d'aller régler les horloges municipales, stratagème habituel pour recevoir à la boutique son amant Gonzalve.

Mais la présence de Ramiro entraîne une cascade de situations cocasses, entre quiproquos scabreux et amants enfermés dans des horloges. Opéra de Maurice Ravel - Concept et vidéo : Grégoire Pont - Mise en scène : James Bonas - Direction musicale : Vincent Renaud.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer