AccueilImmobilier-TP-BâtimentParkings aériens : Le Lyonnais OpenBox signe un partenariat avec Astron

Parkings aériens : Le Lyonnais OpenBox signe un partenariat avec Astron

L'entreprise lyonnaise de conception-réalisation de bâtiments professionnels clés en main apporte une nouvelle solution à ses clients avec les parkings silos.
Parkings aériens : Le Lyonnais OpenBox signe un partenariat avec Astron
DR

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

"La signature d'un partenariat avec Astron part d'un constat simple : la raréfaction des fonciers. Pour éviter de consommer inutilement des surfaces constructibles, nous proposons les solutions de parkings silos du groupe Astron", justifie Bertrand Chabanne, président d'OpenBox Co Design&Build, qui a conclu un accord pour faire appel exclusivement à Astron.

Réduire la consommation de surfaces constructibles

Plutôt que de multiplier les places de stationnement au sol, les parkings silos, ou parkings aériens multi-étages, s'élèvent sur 3 à 5 niveaux et permettent d'optimiser les surfaces. "Dans un projet d'extension-rénovation, des surfaces de parking peuvent être réaffectées à la construction de nouveaux bâtiments. Pour un projet neuf, le parking silo densifie l'opération et permet de se positionner sur un foncier moindre. Un parking silo peut diviser par 5 l'impact de la consommation de surface des véhicules", souligne Bertrand Chabanne qui vante la rapidité de construction, les prix compétitifs, l'esthétique de la structure et la réversibilité.

Des entreprises auraient déjà fait part de leur intérêt tout comme des collectivités. "Dans des zones d'activités, la collectivité pourrait encourager la construction d'un parking partagé entre plusieurs entreprises", confie le président d'OpenBox.

Nouveau projet logistique pour un groupe pharmaceutique

Avec cette offre de parking silo, l'entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc pour mieux accompagner ses clients dans leur projet immobilier. Créée fin 2015, OpenBox développe une approche très collaborative dans la conception et la réalisation de sièges sociaux, bâtiments d'activités et plateformes logistiques. 

"Un contractant s'engage sur un prix, un délai, une qualité et des prestations. Nous voulons aller plus loin avec un vrai travail de co-construction avec le client, une transparence sur la rémunération et un partage des éventuelles économies", détaille Bertrand Chabanne.

OpenBox, qui emploie 10 personnes et enregistre environ 25 M€ de chiffre d'affaires, mène des projets, essentiellement logistiques, en région lyonnaise et en région parisienne où une agence vient d'ouvrir.

A Tremblay-en-France, Barjane a fait appel à OpenBox pour un bâtiment clé en main locatif pour Airbus Helicopters. Une autre opération logistique se prépare en région lyonnaise pour un groupe pharmaceutique. "L'e-commerce, la logistique urbaine et la recherche d'efficience portent le marché, mais le manque de foncier et de compétences ainsi que la hausse des matières premières sont des freins au développement", conclut Bertrand Chabanne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?