AccueilActualitéOpen Sopra Steria : un révélateur de jeunes talents

Open Sopra Steria : un révélateur de jeunes talents

La troisième édition du tournoi Challenger se déroulera du 11 au 17 juin sur les terres battues du Tennis club de Lyon. Elle promet des rencontres au sommet entre des joueurs de profils différents.
Open Sopra Steria : un révélateur de jeunes talents

Actualité Publié le ,

« C'est du tennis de haut niveau. Il faut profiter de cet instant pour découvrir les champions de demain. » Gilles Moretton, président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de tennis se réjouit de ce prochain tournoi qui vient réveiller les souvenirs des nostalgiques du Grand prix de tennis de Lyon. L'an dernier, le Canadien Félix Auger-Alliassime, avait tout juste seize ans lorsqu'il a remporté son premier tournoi Challenger à Lyon. Ce succès lui alors permis d'accélérer son ascension tennistique, d'atteindre la 160e place mondiale et d'être invité par Roger Federer à s'entrainer avec lui à Dubaï. L'émergence de futurs champions confirme ainsi la vocation de l'Open Sopra Steria, moment festif et lieu de rencontres autour du sport dans un cadre agréable. Un tournoi que son directeur Lionel Roux décrit comme immersif avec une expérience du tennis au plus près des joueurs, et réceptif dans une ambiance chaleureuse et sportive. « Je suis actuellement en contact avec de nombreux joueurs, jeunes et anciens, comme Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Steve Darcis, Corentin Moutet., etc. La confrontation entre les générations, les jeunes qui s'aguerrissent en défiant les plus vieux, c'est tout ce que j'aime dans ce tournoi ! »

Doté d'un budget de 800 000 €, le tournoi s'appuie sur plus de 90 partenaires qui viennent partager des valeurs communes. « Nous accueillons pendant cette semaine sportive plus de 1 000 collaborateurs, une centaine de candidats, des stagiaires et alternants, des clients et des partenaires. Dans la vie professionnelle, il est important de vivre des moments d'émotion », confie Frédéric Mouton, directeur division Auvergne-Rhône-Alpes Sopra Steria. Le rendez-vous semble désormais acté pour de nombreuses entreprises mais également pour les spectateurs. Ils étaient 20 000 l'an dernier à venir assister aux matchs mettant en lice 32 joueurs, en simple et doubles hommes. S'il faudra encore attendre un peu pour qu'un tableau féminin voie le jour, le tennis en fauteuil fera, quant à lui, son entrée dans cette édition 2018 avec, notamment l'ancien N°1 mondial et le N°5 français pour des matchs d'exhibition mercredi 13 juin.

A.G.-P.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?