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Opel Mokka 2 : un style affirmé et le plein de peps

Fort d'un look hyper distinctif, le nouvel Opel Mokka affirme une réelle personnalité.
Le nouvel Opel Mokka 2 affiche un look
© Laurent Sanson - Le nouvel Opel Mokka 2 affiche un look

Art de vivreAutomobile Publié le ,

L'Opel Mokka 2 est construit sur la plateforme multi-énergie CMP du groupe Stellantis (ex PSA) qu'il partage avec sa petite soeur Corsa, mais aussi les Peugeot 2008 et DS 3 Crossback.

Le Mokka 2 sort du lot par son look atypique directement dérivé du concept Opel Vizor.

Plus compact… et quel look !

Pourtant plus court que son prédécesseur Mokka X de 12,5 cm, le Mokka 2 offre un espace à bord qui ne change pas. À l'intérieur, le SUV urbain allemand se modernise avec un tableau de bord dit Pure Panel qui est full digital avec deux grands écrans de 12 et 10 pouces qui forment un grand bandeau, façon Mercedes Classe A.

Ce grand écran est disponible de série sur la finition haute Ultimate et en option sur les autres finitions, dont la dynamique GS Line de notre essai. L'ergonomie générale est bonne, tant au niveau de la position de conduite que des commandes accessibles par de véritables boutons pour la climatisation ou encore le volume du système audio.

Ce nouveau Mokka 2 fait également un bond en avant sur les aides à la conduite de dernière génération avec le maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l'alerte de détection des piétons et des cyclistes.

Du peps sur la route

Animé par le 3 cylindres turbo PureTech de 130 ch, le Mokka ne manque pas de peps sur la route. Ce bloc thermique fait étalage de belles qualités en association avec la boite auto EAT8. Très agréable dans sa conduite avec une direction légère et bien calibrée dans son assistance électrique, le Mokka 2 se conduit de la pointe des doigts et révèle un châssis très équilibré et particulièrement vif.

Seul le confort n'est pas réellement son point fort avec une dureté de la suspension dès que le revêtement se dégrade. Fort d'un look hyper distinctif, le nouveau Mokka affirme une réelle personnalité.

Même s'il n'est pas le plus habitable aux places arrière et que sa suspension est raide avec les roues de 18 pouces, il n'en demeure pas moins une belle alternative dans un segment porté par le look et les prix et le Mokka coche franchement les deux cases.

La fiche technique

Longueur 4,15 m - largeur 1,80 m - hauteur 1,52 m

Moteur turbo essence 3 cylindres de 1 199 cm3

Puissance de 130 ch à 5 500 tr/mn

Couple de 230 Nm à 1 750 tr/mn

Boite de vitesses auto EAT 8 rapports

Transmission aux roues AV traction

Jantes alu 18“ pneus Michelin Primacy 4 215/55R18

Volume de coffre de 350 litres

Vitesse maxi de 202 km/h - 0 à 100 km/h en 9,2 s

Consommation mixte WLTP de 5,5 / 5,6 l/100 km

Consommation constatée de 7,2 l/100 km

Émissions de CO2 de 123 à 126 g/km

Prix France 2021 du modèle testé : 27 700 €

Gamme France 2021 Mokka thermique : de 21 300 € (1.2 Turbo 100 ch Edition) à 30 600 € (1.2 Turbo 130 ch Ultimate)

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