AccueilActualitéOn a testé les nouvelles rames du métro B à Lyon

On a testé les nouvelles rames du métro B à Lyon

Sytral Mobilités a confirmé la mise en circulation des nouvelles rames automatiques du métro B à Lyon, à partir de samedi 25 juin.
On a testé les nouvelles rames du métro B à Lyon
Twitter Sytral Mobilités - Les nouvelles rames du métro B à Lyon circuleront en mode automatique 7 jours sur 7 dès samedi 25 juin.

Actualité Publié le ,

Attendu depuis des mois, le métro B à pilotage automatique était déjà en test les dimanches depuis mai sur la ligne "bleue" qui relie Villeurbanne-Charpennes à Gare d’Oullins. A l’instar du métro D, la ligne passera complètement en mode automatique dès samedi 25 juin.

A quoi ressemble le métro B automatique à Lyon ?

La rédaction de Tout Lyon a testé les nouvelles rames automatiques MPL 16, beaucoup plus esthétiques que leurs ainées. Disponibles sur tout l’axe de la ligne bleue, ces rames affichent un design mieux pensé en matière d’inclusion et de confort.

Les entrées sont plus larges, ce qui laisse plus de place et de confort pour entrer et sortir. Elles sont aussi beaucoup plus accessibles pour les personnes à mobilités réduites. A l'intérieur, c'est aussi plus spacieux. La localisation des places PMR a également été pensée dans la conception du nouveau modèle.

Bonne nouvelle pour les passagers qui ne supportent pas la chaleur dans le métro - c'est particulièrement vrai en été aux heures de pointe -, la climatisation est désormais installée dans toutes ces nouvelles rames.

Sytral Mobilités

La grande nouveauté du métro B

En plus de proposer une fréquence plus importante, les nouvelles rames disposent d’écrans dynamiques permettant aux voyageurs de visionner, en temps réel, le lieu où ils se trouvent et l’heure d'arrrivée à destination. Ce dispositif novateur et inclusif permet aux personnes mal entendantes, non-entendantes, mais aussi aux touristes, de se repérer plus facilement dans le métro.

A noter que dans un autre dossier, Sytral Mobilités prévoit également le remplacement du système de pilotage du métro D, déjà automatique.

Twitter DR

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?