Installé face à la préfecture de Lyon, le restaurant Les Attablés a tout pour régaler. Pour s’en convaincre, le choix de la formule du midi nous conforte dans cette quête du bon goût.
Nous dégustons la crème de courge et noisette (avec son œuf parfait) et la tartine d’os à moëlle avec ses champignons poêlés au beurre d’ail. Deux entrées joliment dressées mais surtout très bien calibrées au vu du prix du menu complet (25 €). Sans compter la touche du chef marquée par une ambition de coquetterie rustique.
Les Attablés, un repas gourmand jusqu'à la fin
Même couplet pour les plats principaux. Qu’il s’agisse du mignon de cochon (tellement fondant !) laqué façon teriyaki (rôti dans une sauce soja sucrée) avec son jus carné à la betterave ou le lieu jaune (avec sa crème de patate douce cuite en croûte de sel et sa sauce au maroilles) finement cuit et généreux.
En dessert, le biscuit moelleux au citron, meringue flambée et curd aux trois agrumes ravit les papilles déjà aux anges mais que cette note sucrée sublime, pour le plaisir gustatif d’un repas gourmand du début jusqu’à la fin.
À noter de très belles références en vin. Le blanc avec un bourgogne hautes côtes de nuits (Les Damoiseaux, Domaine H. de Villamont), fruité et léger, et Ajaccio rouge (Domaine Comte Peraldi) et son assemblage détonnant de quatre cépages.