AccueilArt de vivreGastronomie / VinsOn a gouté à Lyon : Le Comptoir Saint-Cyr, la cuisine à choix multiple

On a gouté à Lyon : Le Comptoir Saint-Cyr, la cuisine à choix multiple

Le Comptoir Saint-Cyr, c’est une adresse d’habitués bien connu des décideurs lyonnais qui ont trouvé en ces lieux, convivialité discrétion et bien sûr gourmandise.
On a gouté à Lyon : Le Comptoir Saint-Cyr, la cuisine à choix multiple
© DR - Le poulpe grillé à la plancha et son risotto et choux vert exécuté par le chef du Comptoir Saint-Cyr

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Le Comptoir Saint-Cyr. Ici, le chef travaille les produits de saisons et s’excuse même à l’avance de ne pas pouvoir multiplier à l’envi les plats du jour, car c’est "selon l’arrivage !". Il sera tout pardonné en raison d’une carte étoffée, fort appréciable surtout à l’heure du déjeuner.

En entrée, si la terrine du Comptoir "retour de chasse" au foie-gras chutney de figue, fait office de spécialité, nous passerons notre tour (cette fois-ci) à la faveur du tataki de thon rouge au sésame, sucrine et wakamé. Malgré une assiette généreuse, le poisson finement assaisonné n’aura pas fait un pli !

Le Comptoir Saint-Cyr, expérience gourmande

Viens le moment du plat avec là encore, un conflit entre la proposition phare qu’est le poulpe grillé à la plancha et son risotto et choux vert et la suggestion du jour : une blanquette de volaille et ses petits légumes… La viande sortira vainqueur de ce choix drastique. Tendresse du volatile et croquant de la verdure se donnent rendez-vous entre nos couverts.

Le dessert reste aussi un grand moment très cornélien lors duquel le cœur balance entre le tartare ananas et mangue, hibiscus, vanille et fruit exotique avec son sorbet de mangue et les gros cannelés crème chantilly à la praline rose.

Nous pousserons l’expérience gourmande à son comble en choisissant la spécialité bordelaise, à la sauce lyonnaise. Un saint-véran du Domaine de La Bâtie aura accompagné notre repas. Un blanc signé Georges Duboeuf marqué par des notes fruitées, un peu exotiques, une vivacité et son équilibre en bouche.

Le Comptoir Saint-Cyr, 17 Route de Lyon, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Tél. : 04 78 83 30 52. Menu à partir de 24 €, fermé le dimanche et le lundi soir
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?