AccueilArt de vivreGastronomie / VinsOn a gouté à Lyon : L’Alebrije, olé coeur !

A TABLE On a gouté à Lyon : L’Alebrije, olé coeur !

Carla Kirsch propose à Lyon une cuisine bistronomique bien éloignée des images d’Epinal qui collent à la peau de la gastronomie mexicaine.
On a gouté à Lyon : L’Alebrije, olé coeur !
© L'Alebrije - L'Alebrije, une cuisine "colorée et conviviale"

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

"Vous ne trouverez ni de tacos ni de chili con carne sur ma carte", milite Carla Kirsch. La jeune cheffe mexicaine, qui a fait ses armes à l’Institut Paul Bocuse puis, passée notamment chez Monsieur P, s’est lancée en début d’année dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant L’Alebrije.
 
Elle propose une cuisine de son pays, "colorée et conviviale" respectueuse des produits locaux de saison avec un travail fin sur les piments, produit phare du Mexique et qu’elle utilise avec justesse.
 

Une carte qui change tous les mois

Tous les plats sont épicés, et même pour les novices, le passage de la gorge est assurément tenable !

Avec une carte changeante tous les mois, en ce soir de novembre, le choix se porte en entrée sur une friture d’éperlans marinés avec sa mayonnaise légère au piment morita. Une belle mise en appétit, sublimée par un dressage impeccable et une portion généreuse.

En plat, le cochon de montagne, sauce asado de bodas (ragoût typique préparé pour les mariages), topinambours, est une ode aux saveurs des terroirs mexicains et révèle cette ambition festive, d’un lieu convivial et à la fois assez intime avec pas plus de 22 couverts.

Un peu de fraîcheur en dessert avec Le Cacao en plusieurs textures et sa glace chocolat cannelle. Gourmand et délicat, il terminera à merveille ce périple exotique, à deux pas de chez soi !

L’Alebrije

1 Rue Justin Godart, 69004 Lyon, Tél. : 04 72 00 03 02, fermé dimanche et lundi. Formule entrée + plat + dessert : 34 € ; menu découverte le soir en 5 services : 46 €

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?