AccueilGastronomie / VinsOn a goûté à Lyon : Carmelo, la générosité à l'italienne

RESTAURANT TRATTORIA On a goûté à Lyon : Carmelo, la générosité à l'italienne

Un an et demi après l’ouverture de la trattoria du groupe Big Mama à Lyon, la même émulation gagne la rue Neuve !
On a goûté à Lyon : Carmelo, la générosité à l'italienne
L.O. - Les linguine alla nerano, l'un des plats gourmands de Carmelo à Lyon.

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Malgré un milieu de semaine d’août très calme à Lyon, la réservation était de mise pour espérer découvrir un concept de restauration (avec 260 couverts sur 800 m2 !) dont le décorum débordant, rendant hommage au cinéma italien, n’a d’égal que la générosité des produits dans l’assiette.

© L.O.

C’est ce que nous découvrons en entrée avec la bruschetta colorata, cette grosse tranche de pain ornée de ricotta aux herbes fraîches, carpaccio de tomates (anciennes et séchées) et vinaigre balsamique. Une portion partagée aura été bien suffisante pour contenter notre début de repas.

En plat principal, le choix se porte d’abord sur les linguine alla nerano servies avec des courgettes frites, parmigiano, pecorino et menthe fraîche. Verdict : une cuisson juste parfaite et un savant équilibre des produits qui permettent de profiter de chacune de leur saveur.

Possible en terrasse jusqu'à la fin de l'été

Impossible par ailleurs de manquer le test de la pizza. La cheese in love ravira les amateurs de « 4 fromages ». Sur une pâte très fine (et c’est rare à Lyon), le roquefort, la ricotta, la crème d’épinard, le parmigiano, le basilic, les éclats de pécan et la mozza flor di latte se marient à merveille pour un succulent final en bouche.

En dessert, la part géante d’île flottante concurrence le Sunday à la glace de yaourt et son coulis de fruit des bois. Les deux remportant là encore le prix de la générosité.

Conseil vin : au verre, le Montepulciano de la Villa Regis. Durant tout l’été, il est même possible, certains soirs de la semaine, de profiter de la cuisine généreuse de Carmelo en terrasse : là, aussi, places limitées et réservation indispensable.

Carmelo, 7 Rue Neuve, 69002 Lyon www.bigmammagroup.com

Ouvert tous les jours, midi (3 services) et soir (2 services) Réservation obligatoire - Pizzas et pâtes à partir de 12 €.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?