Chez B.L.O à Lyon, le contenant ressemble à un bistrot new-yorkais hyper design, le contenu s’inspire de la boucherie Bello voisine : l'ensemble partage le même propriétaire.
A B.L.O. - notez le clin d’œil éponyme - la viande s’expose comme une œuvre d’art, en vitrine et sous nos yeux déjà conquis, se découpe comme chez le boucher et se déguste juste à point. En cette soirée, cap sur une carte fournie dont les multiples propositions compliquent les choix, tant elles sont alléchantes.
Nous choisirons de débuter ce dîner par la suggestion de la semaine en une généreuse tranche de foie gras maison et LE pâté en croûte du chef, tous deux savoureux et réalisés dans les règles de l’art qui leur sont propres.
B.L.O., "boucher + amour = orgasme" en français dans l'assiette
Pour suivre, 300 gr d’Onglet de bœuf divinement fondant en mode "cuisson du chef" (c’est-à-dire qu’il l’adapte selon "son persillé et son affinage") et servis avec frites et légumes maison : la dose idéale de gourmandise ! Un ensemble arrosé par un verre de Crozes-Hermitage du Domaine Aléofane, un joli rouge finement travaillé par Natacha Chave.
Même rassasiés, il nous reste encore à tenter le dessert, qui est à la hauteur du reste des propositions de haut niveau avec une tarte au citron revisitée.
L’acronyme signifie, quand on le traduit depuis l’anglais, "boucher + amour = orgasme". Une façon assez réaliste de décrire ce bon moment de table, où la viande, blanche et rouge, retrouve sa centralité dans notre assiette. À ne pas manquer quand on aime la viande, l’authentique et vraie.