AccueilActualitéOlympique Lyonnais : l'Américain John Textor futur actionnaire majoritaire

Olympique Lyonnais : l'Américain John Textor futur actionnaire majoritaire

C'est officiel, l'Américain John Textor sera le futur actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais. Une révolution à l'américaine pour le club de Jean-Michel Aulas, qui devrait toutefois rester aux commandes encore quelques années.
John Textor, un investisseur américain pour ouvrir une nouvelle ère à l'Olympique Lyonnais.
© Compte Linkedin John Textor / DR - John Textor, un investisseur américain pour ouvrir une nouvelle ère à l'Olympique Lyonnais.

Actualité Publié le ,

Ce sera finalement John Textor. L'Olympique Lyonnais a officialisé lundi soir via Twitter la négociation exclusive avec l'homme d'affaires américain, afin de devenir actionnaire majoritaire à hauteur des deux-tiers du capital. OL Groupe a détaillé l'opération dans un long communiqué.

"John Textor, acteur majeur du monde de la technologie, par l'intermédiaire de sa société holding Eagle Football Holdings LLC, est entré en négociations exclusives pour acquérir les participations suivantes dans OL Groupe : la totalité des actions et 50 % des OSRANE (obligations remboursables remboursables en actions nouvelles ou existantes) détenues par Holnest, la holding et family office de Jean-Michel Aulas, PDG et président du conseil d'administration d'OL Groupe et la totalité des actions et des OSRANE détenues par Pathé, SOJER et OJEJ (sociétés liées à Jérôme Seydoux, collectivement " Pathé ") et IDG European Sports Investment Limited (" IDG Capital ")".

John Textor, déjà propriétaire des clubs de Botafogo (Brésil) et Molenbeek (Belgique) et actionnaire de Crystal Palace (Angleterre), va poursuivre à Lyon sa stratégie de diversification d'investissements via le monde du sport, lui qui a fait fortune entre effets spéciaux à Hollywood et plus récemment intelligence artificielle.

L’Olympique Lyonnais organise ce mardi à 16 h une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et John Textor. L'occasion d'en savoir plus sur cette évolution capitalistique qui projette le club dans une nouvelle ère.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?