AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineCommerces/Olivier Michel, Lyon passionnément

Commerces/Olivier Michel, Lyon passionnément

Le dirigeant de Lyon City Tour et du WagonBar prend la présidence de My Presqu'île, l'association des commerçants du centre-ville de Lyon.
Commerces/Olivier Michel, Lyon passionnément
Gilles Piel

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

C'est l'envie de faire rayonner et de renforcer la dynamique de la Presqu'île qui a amené Olivier Michel à prendre cet été la relève de Frank Delafon à la présidence de My Presqu'île. A 45 ans, l'homme est un habitué de l'engagement puisqu'il a effectué un long parcours au sein du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise jusqu'à occuper la vice-présidence au niveau national.

Mais Olivier Michel est avant tout un amoureux de Lyon dont il invite à découvrir les trésors. « Je dirige depuis 13 ans Lyon City Tour qui propose de visiter la ville à bord d'un bus à impériale ou d'un petit train ; et j'ai lancé en 2017 le WagonBar, un restaurant bus », explique-t-il. Avant ça, ce diplômé de l'Institut Vatel a logiquement évolué dans le secteur de l'hôtellerie.

Homme de réseau, Olivier Michel s'est entouré de trois vice-présidents pour l'aider dans ses missions : Matthieu Cochard pour les relations avec les grands donneurs d'ordre et bailleurs, Julien Poncet pour la culture et le patrimoine, et Nicolas Asboth pour les commerces indépendants. Le quatuor veut notamment développer la communication entre les adhérents et avec les institutionnels. « Nous travaillons aussi à construire un baromètre Commerce et à mettre en place une application », fait savoir Olivier Michel pour qui les questions de sécurité et d'outils de promotion occupent également une place centrale. Pour mener ses actions, My Presqu'île, qui rassemble 240 adhérents sur les 1 200 commerces recensés sur la zone, dispose d'un budget de 350 000 € cette année, dont 20 % environ de subventions publiques.

Pour l'heure, le nouveau président prépare activement son premier grand rendez-vous : la 3e édition de [Re]Trouvailles My Presqu'île. Pendant trois jours, du 12 au 14 octobre, des animations et des rencontres permettront aux Lyonnais et aux touristes de découvrir ou redécouvrir le centre-ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?