AccueilImmobilier-TP-BâtimentOlivier Faura reprend TPNG-Patriarca repris par

Olivier Faura reprend TPNG-Patriarca repris par

Le groupe de Chassieu oeuvrant dans un large spectre du conseil à la construction de bâtiments industriels vient d'être repris par Olivier Faura, avec le soutien d'un pool d'investisseurs actifs.
Olivier Faura reprend TPNG-Patriarca repris par
© : DR - Olivier Faura

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

« Saine, sur un marché de niche avec des clients fidèles, organisée autour de quatre métiers aux synergies intéressantes et portée par une équipe aux qualités humaines fortes : TPNG-Patriarca présentait un bon potentiel pour la reprendre. » Soutenu par Aquasourça, Bpifrance et Hyperia Finance ainsi que les banques Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et la Banque cantonale de Genève, Olivier Faure a repris, courant avril, cette société spécialisée dans la construction de bâtiments industriels

Le groupe de Chassieu, qui a réalisé 26 M€ de chiffre d’affaires en 2015 avec 32 collaborateurs, se positionne sur quatre axes : le conseil immobilier, la construction de bâtiments clés en main, la rénovation et la maintenance préventive et curative. Ses clients sont des entreprises de service, de négoce, issues du monde automobile et des industriels. « Les enjeux portent aujourd’hui sur le développement durable et la mise aux normes des bâtiments vieillissants avec, à la clé, des économie de fonctionnement, avance Olivier Faura. Autre point que nous souhaitons déployer : la digitalisation. Nous serons capables de connecter les bâtiments pour recueillir des informations nécessaires à leur pilotage. C’est un axe fort de développement, avec le renforcement de la partie maintenance. »

Cette nouvelle approche intégrera progressivement la chaîne de valeur déployée par TPNG-Patriarca. Cette partie service et conseil se matérialisera par la création de directions régionales. Le siège reste à Chassieu. « ICE Conseils à Lille deviendra une direction régionale, souligne Olivier Faura. Une DR ICE Conseils Lyon sera créée en mai. En 2017, une autre direction régionale s’implantera dans l’ouest de la France, à Nantes ou à Bordeaux. » Le groupe qui réalise 95 % de son chiffre d’affaires hors de Rhône-Alpes compte embaucher une quinzaine de personnes dans les cinq ans.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?