Deux clubs de football de la région lyonnaise, l'Olympique Lyonnais et le Football club de Vénissieux se lancent le défi de faire évoluer les pratiques de recrutement.
Une nouvelle relation entre les entreprises et les candidats, c'est l'objectif de ces deux job dating organisés dans la Métropole de Lyon avec ces clubs sportifs.
Chiffres du chômage : en Auvergne-Rhône-Alpes, la décrue se poursuit
Vénissieux : du stade vers l'emploi le 20 février
Lundi 20 février au gymnase Jacques-Anquetil à Vénissieux de 8 h à 16 h 30, se tiendra une rencontre autour du foot et de l’emploi. Près de 80 demandeurs d'emploi ont été préalablement sélectionnés par Pôle emploi pour y participer.
Organisé par Pôle emploi Vénissieux et le Football club de Vénissieux, cet événement est une première nationale, et propose à une quinzaine d’entreprises de recruter autrement. Basée autour du football, la rencontre commencera par une épreuve sportive durant laquelle candidats et recruteurs seront anonymes. C’est seulement en début d’après-midi que les job datingcommenceront.
A l'OL, un recrutement sans CV
Pour l'Olympique lyonnais, ce sera le 28 février, en partenariat avec JenesuisPASunCV, mouvement lancé par Ergho. Un job dating est organisée au Groupama stadium de 14 h à 17 h avec plus d'une centaine d'opportunités d'emploi (inscriptions ICI).
Les entreprises Adventure Group, Adecco, Areas, Securitas Technology, Family Plusou encoreNationale des Papeteries, seront présentes pour trouver avant tout des potentiels. Par tranche de cinq minutes, les candidats tenteront de convaincre les recruteurs pour obtenir un CDD, un CDI, un contrat étudiant, une alternance, un temps plein ou un temps partiel.