AccueilActualitéOL-PSG dimanche : interdiction de déplacement à Lyon pour les supporters parisiens

OL-PSG dimanche : interdiction de déplacement à Lyon pour les supporters parisiens

A deux jours du choc de Ligue 1 entre l'OL et le PSG dimanche, la préfecture du Rhône a acté dans un communiqué l'interdiction de circuler en centre-ville à Lyon, dans et aux abords du Groupama stadium pour les supporters parisiens.
OL-PSG est programmé dimanche 16 septembre à 21 h au Groupama Stadium.
© DR - OL-PSG est programmé dimanche 16 septembre à 21 h au Groupama Stadium.

Actualité Publié le ,

Les supporters du PSG ne sont pas les bienvenus à Lyon, interdits de déplacement pour OL-PSG dimanche 18 septembre. C'est la triste réalité du football moderne, celle de rencontres de Ligue 1 où seuls les supporters locaux ont le droit d'aller au stade, et même d'arborer les couleurs de leur club préféré en ville.

A deux jours du choc très attendu, la préfecture du Rhône a détaillé dans un communiqué les restrictions prises "afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public".

Le centre-ville de Lyon interdit aux supporters du PSG

Ainsi, de 8 h à minuit, "pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG, ou se comportant comme tel", la circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits dans le centre-ville de Lyon, tout comme l’accès au stade et ses abords sera interdit.

"Par ailleurs, le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits dans le centre-ville de Lyon, à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium", ajoute le préfet du Rhône Pascal Mailhos dans ce communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?