AccueilEconomieServicesOffre aux comités d'entreprise : à Lyon, Club Employés veut doubler ses effectifs

Offre aux comités d'entreprise : à Lyon, Club Employés veut doubler ses effectifs

L’entreprise lyonnaise Club Employés vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d’euros, afin de renforcer ses équipes. Elle propose des solutions clé en main pour les comités d’entreprise.
Offre aux comités d'entreprise : à Lyon, Club Employés veut doubler ses effectifs
Club Employés - Club Employés souhaite atteindre 200 collaborateurs d'ici 2023.

EconomieServices Publié le ,

7 millions d’euros : tel est le montant de la levée de fonds que vient de boucler Club Employés, afin de renforcer ses équipes. Cette entreprise lyonnaise, créée en 2017 et basée à Lyon-Confluence, a développé une plateforme à destination des CSE (comités sociaux et économiques, nouvelle appellation des comités d’entreprise).

"Les salariés s’y connectent et achètent des places de concert, des abonnements à des salles de sport, des entrées dans des parcs d’attraction, etc. à des prix très attractifs, grâce à des achats mutualisés", explique Pierre-Thomas Lebatteux, l’un des deux fondateurs.

Club Employés mise aussi sur l'événementiel

Club Employés propose également “une conciergerie clé en main” à destination des CSE. "Nous pouvons répondre à leurs besoins bancaires, leurs besoins en formation ou leur apporter une assistance juridique, précise le dirigeant. Nous accompagnons les CSE sur des tâches chronophages pour leur libérer du temps sur le cœur de leur mission", comme la santé et la sécurité au travail ou les activités sociales et culturelles.

La dernière activité de Club Employés, c’est l’événementiel, avec des voyages proposés pour les salariés et les CSE à prix très remisés. Club Employés affirme ne pas prendre de marge sur ces voyages. Son modèle économique repose donc sur un système d’abonnements des CSE dont le tarif est fonction du nombre de collaborateurs de l’entreprise.

Un modèle visiblement efficace. "Chaque année, nous doublons ou triplons notre chiffre d’affaires", explique Pierre-Thomas Lebatteux. En 2021, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, et espère atteindre la barre de 20 millions en 2022.

D’ici 2023, Club Employés souhaite passer de 100 à 200 collaborateurs et acquérir des petites structures.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?