AccueilEconomieOdile Dubreuil, ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes : "Je conseille aux entreprises de se faire aider"

Odile Dubreuil, ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes : "Je conseille aux entreprises de se faire aider"

Si en 2022, Odile Dubreuil, réélue présidente de l'Ordre des experts-comptables d'Auvergne-Rhône-Alpes en décembre, constate qu’il "n’y a pas eu tant de casse que cela" en termes de défaillances d’entreprises, elle conseille la vigilance en 2023.
Odile Dubreuil a été réélue présidente de l'Ordre des experts-comptables d'Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2022.
© DR - Odile Dubreuil a été réélue présidente de l'Ordre des experts-comptables d'Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2022.

Economie Publié le ,

"Les entreprises se sont plutôt bien portées en 2022, alors qu’elles étaient sous respirateur artificiel. 2023 risque d’être plus compliquée, avec des aides terminées, des remboursements de dette en cours."

La présidente de l'Ordre des experts-comptables d'Auvergne-Rhône-Alpes, Odile Dubreuil, met aussi en exergue la hausse descoûts des matières premières, la hausse des coûts des énergies, mais surtout les problématiques de recrutement.

Odile Dubreuil conseille de "fidéliser les employés en période d'inflation"

Pour Odile Dubreuil, l’une des grandes difficultés auxquelles les entreprises seront confrontées, sera le besoin de fidéliser les employés en période d'inflation.

Dans une situation économique tendue, la représentante des experts-comptables insiste : "Je conseille aux entreprises de se faire aider. Pour avancer, pour être compétitives, il sera peut-être question pour elles de changer leur modèle économique, de se remettre en question. Ne resteront dans la compétition que les entrepreneurs qui savent se faire assister et qui acceptent la remise en question de leur modèle. Quelqu’un qui ne veut pas jouer en équipe n’avancera pas."

82 nouveaux experts-comptables prêtent serment à Lyon

Il s’agira alors pour les chefs d’entreprise de se montrer agiles, de monter des prévisionnels qui "tiennent la route" face aux évolutions de l’offre et de la demande, mais aussi des nouvelles normes, notamment celles relatives à la RSE.

Partager :

Leurs grands enjeux pour 2023


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?