AccueilEconomieFinancesObiz lève près de 8 millions d'euros en Bourse

Obiz lève près de 8 millions d'euros en Bourse

Brice Chambard, fondateur et PDG d'Obiz (marketing relationnel), a présenté ses ambitions dans le cadre de l'entrée en bourse sur le marché Euronext Growth.
Brice Chambard, fondateur et dirigeant d'Obiz
© M.G - Brice Chambard, fondateur et dirigeant d'Obiz

EconomieFinances Publié le ,

Ce qu'il faut retenir de l'entrée en Bourse (Euronext Growth) d'Obiz, côté chiffres, c'est : l'augmentation de capital d'un montant de 7,9 M€ et la cession d'un montant de 2,3 M€, des engagements de souscription (avec un montant total de l'opération pouvant être porté à 11,8 M€ en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation), une capitalisation boursière de capitalisation boursière de 31,3 M€ et un prix de l'action fixé à 7,50 €.

Fondée en 2011 par Brice Chambard, l'entreprise lyonnaise passe aujourd'hui un cap en optant pour un développement via la Bourse. "Quand j'ai crée Obiz, la liberté d'entreprendre était fondamentale pour moi. Fonder un pacte d'associés via des fonds d'investissement me contraignait dans mes ambitions de déploiement. La Bourse m'est apparu comme le carburant nécessaire pour garder mon indépendance et maintenir la transparence de mon business auprès des mes collaborateurs et futures actionnaires", explique le dirigeant lyonnais.

Et ses ambitions sont là : atteindre voire dépasser les 50 M€ de CA d'ici 2025 (contre 21 M€ en 2021) et afficher 8 M€ d'Ebitda.

Brice Chambard a su s'entourer en composant un conseil d'administration "indépendant" et resserré autour de Sophie Sauvage (Ecrins Consulting), Isabelle Grosmaitre (Danone) et Damien Bourgeois (Axa).

Croître à l'international

Les axes forts de développement pour Obiz : 5 à 7 nouveaux programmes de fidélisation par an, la croissance à l'international via des acquisitions, le développement de la monétisation de ses boutiques e-commerce et la duplication de l'accès à ses plateformes à de nouveaux profils d'abonnements.

Obiz peut d'ores et déjà se prévaloir de 2,5M€ d'engagements de souscription de la part de nouveaux investisseurs, dont : 1,6 M€ de DNCA Finance (gestion d'actifs), 500 000 euros de Gaussin (solutions de transports électriques) et 400 000 euros d'IM Hôtel.

"Notre ambition est d'amplifier ce succès"

"Obiz a pour mission d'accompagner les entreprises dans leurs enjeux de fidélisation, grâce à ses solutions technologiques, tout en impactant positivement le pouvoir d'achat, le bien-être et l'économie locale. En 10 années d'existence, nous avons mis au point une plateforme digitale pour plus de 7 millions de bénéficiaires, en donnant accès aux meilleures offres promotionnelles de notre réseau de 35 000 partenaires commerciaux. À travers ce projet d'introduction en Bourse, notre ambition est d'amplifier ce succès et de faire d'Obiz la plateforme affinitaire éthique de référence du marché du marketing relationnel, en France et en Europe", précise Brice Chambard.

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