Dix ans après sa création, Obiz tente le parcours boursier pour intensifier son développement. Ayant clôturé l'année 2020 à 15 M€ de chiffre d'affaires, (+ 55 % de croissance par rapport à 2019), la société lyonnaise fondée et dirigée par Brice Chambard, vise en 2021 un chiffre d'affaires de 21 M€ et un EBITDA de 1 M€.
À l'horizon 2025, Obiz se fixe pour objectif, hors éventuelles opérations de croissance externe, d'atteindre un chiffre d'affaires de 50 M€, dont environ 25 % au titre des programmes relationnels et affinitaires, et 75 % au titre des boutiques e-commerce.
Une demarche RSE forte
Le modèle économique d'Obiz porte sur la proposition d'une offre de programmes relationnels et affinitaires développés à partir d'une plateforme digitale unique, propriétaire et évolutive et développée avec une équipe de 35 experts en digital et marketing relationnel. À partir de cette solution propriétaire, Obiz développe des applications et des sites web responsives, innovants, configurables et personnalisables. Obiz s'engage par ailleurs dans une démarche RSE, matérialisée par l'obtention, en mars 2021, d'une notation extra-financière de 68/100, correspondant à un niveau de performance « Avancée+ », attribuée par EthiFinance, agence d'analyse extra-financière.