AccueilEconomieServicesThe Nuum Factory prend ses quartiers à Lyon-Gerland

The Nuum Factory prend ses quartiers à Lyon-Gerland

Portée par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, The Nuum Factory vient de déménager dans le quartier de Lyon-Gerland.
The Nuum Factory a déménagé au Campus Vela Verde, de Lyon-Gerland.
© D.R - The Nuum Factory a déménagé au Campus Vela Verde, de Lyon-Gerland.

EconomieServices Publié le ,

Installée depuis 2020 sur le Campus du Numérique, à Charbonnières-les-Bains, The Nuum Factory, l’école lyonnaise spécialisée dans la transformation digitale, a déménagé, à la rentrée, sur le campus Vela Verde du Collège de Paris. Situé à Lyon-Gerland, dans un quartier en plein développement, ce campus va regrouper huit écoles. Pour ce faire, d’anciens bureaux ont été réhabilités.

Si l’établissement conserve une salle de cours et des bureaux sur le Campus du Numérique, la majorité de ses locaux se situe aujourd’hui dans le 7e arrondissement, un quartier en plein développement. Pourquoi ?

“Car l’accès est plus facile, nous sommes au plus près des apprenants”, explique Toavina Fabrice Ralainarivo, chargé de communication de The Nuum Factory.

Au plus près des apprenants, et des entreprises. En effet, l’établissement, créé en 2018, est porté par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

Résultat, l’école dispose d’un puissant réseau d’entreprises telles que Orange ou la SNCF. Des grands groupes, mais également des PME au sein desquels les apprenants peuvent réaliser leur alternance.

En effet, l’immense majorité d’entre eux suivent leur cursus en alternance et ce sont les entreprises qui financent leur formation (environ 8000 euros l’année).

Plusieurs niveaux de formation, 70 apprenants

Pour cette rentrée 2022, la Nuum Factory accueille 70 apprenants, répartis dans des formations de différents niveaux : un bachelor 3 marketing digital et e-business (niveau bac + 3), un mastère expert en projet digital spécialisé data (bac + 4 et bac + 5) et un MSC executive digital manager, accessible à partir d’un bac + 5.

Ces différents cursus permettent de former des professionnels susceptibles d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Les apprenants, quant à eux, boostent leur employabilité en obtenant une certification prisée des entreprises. “Il peut s’agir, par exemple, d’une personne en communication qui souhaite se réorienter dans le digital”, illustre Toavina Fabrice Ralainarivo.

Aujourd’hui, The Nuum Factory accueille des apprenants de tout âge.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?