AccueilServicesNutrition Lab, un programme lancé à Lyon pour favoriser la santé par l'alimentation

Nutrition Lab, un programme lancé à Lyon pour favoriser la santé par l'alimentation

Elior Group, leader français de la restauration collective, et le Prevent2Care Lab, basé à Lyon, lancent le recrutement de la première promotion de start-up du programme Nutrition Lab.
Nutrition Lab, un programme lancé à Lyon pour favoriser la santé par l'alimentation
© PxHere

EconomieServices Publié le ,

Le Prevent2Care Lab, créé à Lyon en 2018 à l'initiative de la Fondation Ramsay Santé et rejoint en 2019 par Pfizer Innovation France, développe cette année le Nutrition Lab, sa branche dédiée à la thématique de la nutrition santé, un programme d'accompagnement de start-up qui ont pour ambition de promouvoir une meilleure santé par l'alimentation.

L'appel à projet pour recruter les cinq start-up de la première promotion du Nutrition Lab est ouvert jusqu'au 31 décembre 2020. Ensuite, les cinq start-up retenues seront accompagnées pendant six mois gratuitement.

"Les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus et le risque de développer de nombreuses maladies (cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète) peut être réduit en adoptant des habitudes nutritionnelles ad hoc. Développer une branche nutrition au sein du Prevent2Care Lab pour favoriser l'émergence de solutions digitales innovantes nous est apparu comme opportun et pertinent. Qui plus est avec l'un des leaders mondiaux de la restauration collective, for- cément sensible à ces sujets et expert en la matière", explique Caroline Desaegher, déléguée générale de la Fondation Ramsay Santé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?