AccueilIndustrieNutrisens nourrit sa croissance au régime de l'international

Nutrisens nourrit sa croissance au régime de l'international

Cinq ans après sa création, Nutrisens garde le cap de la croissance et affiche de solides ambitions à l'international, qui pourrait peser à terme pour 50 % dans son chiffre d'affaires.
Nutrisens nourrit sa croissance au régime de l'international
Georges Devesa, dirigeant de Nutrisens

EconomieIndustrie Publié le ,

Spécialiste de la nutrition santé, le groupe lyonnais Nutrisens terminera l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 60 M€, en progression de 10 %. Pour entretenir cette dynamique, Georges Devesa, son dirigeant, compte notamment sur l’international. Après avoir ouvert cette année des filiales de distribution en Allemagne, en Belgique et en Australie, l’entreprise, dont le siège est basé à Francheville, souhaite se pencher attentivement sur des opportunités de développement aux Etats-Unis et en Asie.


« Ce sont des dossiers qui nécessitent du temps, mais nous allons travailler activement sur ces territoires en 2017, confirme-t-il. Nous allons également essayer de prendre pieds dans les pays européens où nous ne sommes pas encore implantés. En fait, nos produits ont vocation à se placer dans tous les pays qui ont une population âgée importante » Nutrisens, qui réalise pour l’heure 20 % de son chiffre d’affaires à l’export, souhaite porter rapidement cette part à 50 %.


Dans le même temps, Georges Devesa compte renforcer son offre en l’élargissant à de nouvelles pathologies. « Nous lancerons une gamme spécifique pour les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer au début du mois de janvier 2017. Nous travaillons également sur la mise au point d’une gamme spécifique pour l’oncologie », indique-t-il. Nutrisens cible aujourd’hui 4 grandes familles de produits (dénutrition, dysphagie, nutrition spécifique, minceur & sport), et dispose de 900 références.


La stratégie de croissance dévoilée par le dirigeant de Nutrisens pour les prochaines années passera enfin par le renforcement de sa présence chez les professionnels de santé libéraux. Georges Devesa souhaite conforter ses positions dans les pharmacies en recrutant de nouvelles forces de vente. L’entreprise, qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires avec les établissements de santé (hôpitaux, cliniques et Ehpad), emploie 200 personnes sur 5 sites.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?