Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nutrisens nourrit des ambitions sur le marché européen

Publié le - - Industrie

Nutrisens nourrit des ambitions sur le marché européen
DR - Georges Devesa, président de Nutrisens.

Le groupe lyonnais d'alimentation santé vient de racheter une entreprise en Espagne et compte désormais cinq sites de production. Bien implanté en Europe du Sud, Nutrisens entend aujourd'hui se développer dans le nord du continent.

Spécialisé dans la nutrition médicale et la nutrition des régimes spéciaux, Nutrisens a consolidé ses activités avec le rachat de l'entreprise espagnole IPCO. "Cette acquisition ouvre des opportunités commerciales, renforce nos capacités de R&D et conforte notre outil industriel avec un nouveau site de production. Nous allons également pouvoir créer des synergies", explique Georges Devesa, président du groupe franchevillois.

Les 38 salariés d'IPCO produisent notamment des formules complètes enrichies (protéines, minéraux, vitamines…). Cette croissance externe fait suite à une première acquisition en Espagne, réalisée début 2018 avec le rachat de Vegenat Healthcare, spécialisée en nutrition clinique.

"Devenir le leader européen de la nutrition santé"

Si ces opérations laissent entrevoir des possibilités de développement en Amérique latine, par la proximité culturelle et les passerelles dans le monde médical, la priorité de Nutrisens est ailleurs. "Nous avons l'ambition de devenir le leader européen de la nutrition santé", affirme le président sans donner un horizon précis à cet objectif. Déjà bien implanté en France, en Espagne et en Italie, le groupe regarde plutôt vers l'Europe du Nord pour poursuivre sa croissance.

Nutrisens, qui emploie 340 collaborateurs, a enregistré 85 M€ de chiffre d'affaires en 2019, dont 33 % à l'international. Le groupe compte plus de 10 000 clients et livre chaque jour des hôpitaux, instituts spécialisés, maisons de retraite, pharmacies et particuliers avec une gamme de quelque 900 produits.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer