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Numérique / Hardis Group « adoubé » par le cabinet Gartner

L'entreprise de service du numérique Hardis Group vient d'intégrer pour la troisième année consécutive le « Magic Quadrant for Warehouse Management Systems » du cabinet d'analystes américain, Gartner.
Numérique / Hardis Group « adoubé » par le cabinet Gartner
(©Franck Ardito) - Yvan Coutaz (à gauche), directeur général et Nicolas Odet, président d'Hardis Group

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Selon le « Magic Quadrant for Warehouse Management Systems (WMS) », l'étude de l'Américain Gartner basé à Stamford (Connecticut), l'ESN grenobloise Hardis Group (implantée aussi à Lyon) compte parmi les 11 éditeurs européens significatifs de WMS (logiciels de gestion d'entrepôt).

Ce « référencement » est important pour Hardis dans son développement à l'international. Gartner souligne la stratégie d'Hardis Group proposant une suite logicielle capable d'optimiser les processus logistiques à la fois dans les entrepôts, avec « Reflex WMS », dans les points de vente (gestion des services « omnicanal », tels que le click and collect, le drive, le ship from store) et les usines (flux des sites de production), avec ses deux autres progiciels « Reflex In-Store Logistics » et « Reflex WMS for Factory ».
Gartner note que le logiciel d'Hardis Group est capable de répondre aux enjeux de nombreux secteurs d'activité (21 au total) : «

Prestataires logistiques, produits de grande consommation, alimentation et industrie manufacturière représentent plus de 70 % de notre base installée », détaille Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.

Hardis Group (2500 clients ; 122 M€ de C.A. en 2019 ; 6 bases en France ; 1 à Madrid ; 1 à Utrecht) intègre ses solutions, entre autres, chez King Jouets, FM Logistique, Renault, Rhenus Logistics etc.

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