AccueilSociétéNuits Sonores : électro-top !

Nuits Sonores : électro-top !

La 12e édition des Nuits Sonores convie une pléiade d’artistes, issus de la scène locale, nationale ou internationale.

ActualitéSociété Publié le ,

Elle ouvrira ses portes le mardi 27 mai, pour les refermer le dimanche 1er juin. Le festival propose une programmation en deux temps, une de jour et l’autre de nuit, qui irriguera trois lieux principaux : La Sucrière (site principal de la programmation de jour), la Maison de la Confluence et la Halle aux Fleurs (inauguration et carte blanche à Glasgow). Sans oublier l’ancien Marché de gros et la Halle Girard (pour les trois grandes nuits du festival). Cependant, les Nuits Sonores investissent d’autres sites, plus spécifiquement lors de la nuit 2, dénommée Le circuit, qui entraînera le public dans un périple au travers de Lyon et de sa périphérie ; ou du programme Extra !, parcours chic et feng shui, rassemblant trente projets répartis dans toute la ville.
Premier jour des Nuits Sonores avec la carte blanche 2014 dédiée à Glasgow, à la Maison de la Confluence. A ne pas manquer des prestations qui offriront un tour d’horizon de la scène foisonnante de la capitale écossaise, de Golden Teacher ou Optimo DJs « JD Twitch & JG Wilkes » à Babe et Kode9, en passant par No Shangsa, The Amazing Snakeheads…
Pour rentrer dans le vif du sujet de la programmation de jour, il faudra s’orienter du côté des quais de Saône, puisque La Sucrière va accueillir le gros des artistes diurnes sur trois scènes distinctes les jeudi, vendredi et samedi : la salle 1930, la salle 1960 et l’esplanade. Ici, pour danser, sauter, lever les bras, hurler…, vous pourrez compter sur les prestations de Nina Kravitz, Bob Log III, Dum Dum Girls, Fingers Keepers Records DJs, Andy Votel & Doug Shipton, Konstantin Sibold, Dixon, Rich Aucoin, Deetron, Lee Ranaldo and the Dust…
Voilà de quoi s’échauffer avant d’attaquer la programmation nocturne, dont les trois principales soirées sur le site de l’ancien Marché de gros. Ce haut lieu du festival sera scénarisé et deviendra méconnaissable. Une façon de créer un univers hors du temps pour vous faire découvrir les groupes et DJs d’une autre manière. A retenir les sets de De la Montagne, Darkside, Kosme, Man or Astro-Man ?, Black Lips, Oneohtrix Point Never, Robert Hood, The Ex, The Brian Jonestown Massacre, Actress… .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5102 du samedi 24 mai 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?