Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nuits Sonores 2018 : vers de nouvelles frontières

le - - Musique

Nuits Sonores 2018 : vers de nouvelles frontières
Photo Marion Bornaz

Une énorme tête d'affiche, des étoiles montantes et de belles pépites.

Nuit 4, halle 1. Action Bronson, le poids lourd du rap américain, fera son show sur scène. C'est incontestablement la star de cette édition 2018, qui confirme la volonté des programmateurs, déjà initiée l'année dernière, de s'ouvrir encore un peu plus vers la scène hip-hop et rap.

Le mastodonte US, ancien cuisinier, ne se contentera pas d'une seule scène. Il devrait traîner sa caméra à Lyon pour son émission Fuck, That's Delicious sur Vice pendant toute la semaine et notamment au restaurant La Piscine, qui accueillera les après-midi les artistes de la carte blanche à Amsterdam (gratuit, dans la limite des places disponibles). Face à lui, les colombiens Los Wembler's de Iquitos, inventeurs du typique son péruvien, dernier groupe amazonien à avoir conservé tous ses membres – plus de 300 ans cumulés !

Mais aussi : Rone (Nuit 1), artiste majeur de la scène électronique française qui présentera son 5e album, Agents of Time (Nuit 1), un trio incontournable de la scène italienne à la techno planante et mélodique, DJ LAG (Nuit 1), l'étoile montante de la scène gqom sud-africaine, les belges Caballero & JeanJass (Nuit 1) dans un show exclusif ou le mythique Mr Finger (Nuit 3) à l'origine du célèbre Can You Feel It. Quelques femmes – mais on est loin de la parité affichée dans la programmation de jours – dont l'incontournable AZF (Nuit 3).

Ce grand écart de genre est la marque de fabrique de la programmation. "Nous sommes allés aux racines de la techno avec des artistes qui revisitent leur patrimoine musical. Nous sommes également influencés par toutes nos collaborations internationales, de la Colombie à Bruxelles en passant par Tanger", résume l'équipe de la programmation.

Nuits sonores, du 6 au 13 mai 2018, anciennes usines Fagor-Brandt. Billetterie ouverte.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer