AccueilMusiqueMusiques actuelles /Chanson : "Nuits givrés" pour talents en fusion, à Dardilly

Musiques actuelles /Chanson : "Nuits givrés" pour talents en fusion, à Dardilly

D'année en année, le festival Les Nuits Givrées (20 janvier au 5 février) est devenu un véritable temps fort de la saison culturelle de L'Aqueduc de Dardilly, rassemblant au cœur de l'hiver un public toujours plus nombreux autour d'artistes de la scène française, connus ou à découvrir.
Musiques actuelles /Chanson :
DR - Martin Luminet, Clarika, Karimouche, Melissa Laveaux

CultureMusique Publié le ,

MARTIN LUMINET /CLARIKA

Le 31 janvier Martin Luminet, puis Clarika habiteront la scène (concert assis). Martin Luminet fait des chansons comme des courts métrages où il est question d'amour bancal, de gens sensibles, de surprises et de désillusion. Clarika est une chanteuse essentielle... Voici deux décennies qu'elle occupe une place à part dans la chanson française. Elle réussit à par- ler avec la même acuité à l'intime comme à l'universel. La marque d'un grand talent qu'il faut venir apprécier là où il se déploie magistralement : sur scène.

KARIMOUCHE / MELISSA LAVEAUX

Le 1er février la soirée sera dédiée à deux chanteuses. C'est à sa voix chaude et frondeuse qu'on reconnaît Karimouche. Chan- teuse, slameuse, rappeuse, danseuse, il s'avère impossible de lui assigner une origine, une adresse, un emploi ou même une humeur. L'évidence s'impose : Karimouche n'a qu'une patrie, la scène.Des rythmes caribéens rehaussés d'un soupçon de pop, d'un brin de rock et d'une bonne dose de soul... Mélissa Laveaux se réinvente et célèbre ses racines créoles à travers des morceaux ensoleillés, entre tradition et modernité, taillés sur mesure pour sa voix puissante. Une personnalité singu- lière à découvrir en concert.

http://aqueduc.dardilly.fr/rdv/nuits-;-2020/

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?