Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Nuits de Fourvière : la programmation 2021 dévoilée, Biolay, Souchon et Woodkid en tête d'affiche

Publié le - - Musique

Nuits de Fourvière : la programmation 2021 dévoilée, Biolay, Souchon et Woodkid en tête d'affiche
© Paul Bourdrel / Nuits de Fourvière / photo d'illustration - Les Nuits de Fourvière 2021 auront bien lieu mais le grand théâtre ne pourra accueillir l'affluence habituelle à Lyon.

Les Nuits de Fourvière accueilleront du 27 mai au 31 juillet à Lyon. Côté musique,

La programmation 2021 du festival Les Nuits de Fourvière à Lyon a été dévoilée ce lundi 3 mai à 11 h. Conséquence de la crise du Covid-19, pas de star planétaire à l'horizon cette année. Mais du côté des artistes français, il y a du lourd au programme à commencer par les deux concerts de Benjamin Biolay (6 et 7 juillet).

Porté par le succès public et critique de son album Grand prix, Biolay est un peu comme chez lui à Fourvière et sa venue représente l'assurance d'un double grand moment.

Autre têtes d'affiche, Alain Souchon sera à Lyon les 28 et 29 juin et Woodkid prendra ses quartiers à Fourvière pour trois soirées les 20, 21 et 22 juillet.

Asaf Avidan et Mogwai du côté des artistes internationaux

On mentionnera également les concerts de Jane Birkin et Louis Chedid (2 juillet), celui de Philippe Katerine le lendemain (3 juillet), de Catherine Ringer (19 juillet), ou de la révélation Pomme (27 et 28 juillet).

Côté artistes internationaux, Asaf Avidan est attendu à Lyon le 1er juillet et le groupe rock écossais Mogwai en cloture le 30 juillet. Les fans d'électro cocheront quant à eux les dates des 13 et 14 juin, deux soirées où Rone viendra accompagné des danseurs du collectif La Horde.

Outre la musique, la programmation 2021 réserve également de beaux moments théâtre, danse ou encore cirque. Toutes les dates sont à découvrir ici.

Un pass sanitaire obligatoire

Si les récentes annonces gouvernementales concernant le déconfinement progressif ont permis de confirmer la possibilité pour les Nuits de Fourvière de se dérouler à peu près normalement (la jauge pour les rassemblements en extérieur devant monter à 5000 personnes dès le 9 juin), nul doute que le grand amphithéâtre de Fourvière ne sera pas aussi plein qu'à l'habitude afin de respecter la distanciation sociale. Le public sera ainsi obligatoirement assis. Et un pass sanitaire nécessaire pour accéder à l'enceinte.

"En conformité avec les annonces présidentielles du 29 avril, l'accès aux théâtres romains sera, à partir du 9 juin, conditionné à la présentation obligatoire d'un pass sanitaire (test PCR négatif datant de - de 48H, certificat de vaccination ou certificat d'immunité). Ce pass sanitaire exigé à l'entrée du festival sera papier ou numérique via l'application TousAntiCovid", précisent également les organisateurs sur le site internet.

Combien de spectateurs au maximum ?

Mais combien de spectateurs pourront assister à chaque soirée ? 2000 au maximum comme évoqué pour l'instant ou bien davantage à la faveur d'un desserrement progressif des contraintes sanitaires ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Reste qu'en raison de cette jauge réduite, il faudra sans doute avoir un peu de chance pour se procurer des billets pour les concerts et spectacles les plus attendus.

Où acheter des billets ?

A année exceptionnelle dispositif particulier. La billetterie ouvre mardi 4 mai à 12 h, uniquement via le site des Nuits de Fourvière.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer