Aux Nuits de Fourvière, le cirque retrouve son écrin de verdure, le parc de Lacroix-Laval à Marcy-l'Etoile, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il faut dire que le lieu s’y prête divinement bien, loin de la clameur (et de la chaleur) de la ville de Lyon, avec comme un air d’échappée belle !
Le cirque Trottola, initialement prévu en 2020, dont le public de Fourvière a déjà vu le travail il y a quelques années, plante son chapiteau avec son spectacle Campana qui réunit Titoune et Bonaventure Gacon (deux artistes qui ont fait leurs classes ensemble avant de tracer chacun leur route puis de se retrouver).
Tout comme les deux hurluberlus de Bêtes de foire dans leur chapiteau minuscule qui reviennent avec toujours le même spectacle, transformé au fil des années…
On est tout aussi curieux de découvrir la dernière création de Yann Frisch, dans le Camion-Théâtre qu’il a construit pour jouer les productions de sa compagnie, Personne, un spectacle en forme de miroir qui joue du double et des faux-semblants.
Sans oublier le (très) malchanceux Groupe acrobatique de Tanger, annulé en 2020 puis en 2021 qui devrait enfin réveiller ces Nuits avec FIQ ! (Réveille-toi !).