Relance du nucléaire, développement de la filière hydrogène, la décarbonation de l'économie française s'accélère et certaines entreprises en profitent pour tirer leur épingle du jeu. C'est le cas d'Assystem, l'un des premiers groupes français d'ingénierie et de conseil en innovation, qui annonce sa volonté de recruter 300 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Pierrelatte, Romans-sur-Isère...).
Assystem est présent en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans où l'entreprise compte plus de 450 salariés, principalement basés à Lyon dans le 7e arrondissement, allée Léopold Sédar Senghor.
90 % des postes proposés le sont en CDI et 40 % sont réservés pour des profils juniors (0 à 3 ans d’expérience). Les nouveaux collaborateurs seront mobilisés sur de nombreux projets : développement de l'énergie nucléaire, des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la modernisation des réseaux électriques et de la décarbonation des transports et des infrastructures.
Différents postes sont ouverts au sein des quatre filières (opérations, technique, projet, ventes) : management de projet et PMO IT/Digital (Project Management Officer), ingénieurs en électricité, mécanique, génie civil, mais aussi développeurs, data scientists, ou encore business managers.
Assystem boosté par les annonces de construction d'EPR nouvelle génération
Fondé afin d’accompagner EDF dans la mise en service du parc nucléaire français, Assystem suit aujourd’hui les projets nucléaires tout au long de leur cycle de vie et apparait dans le top 3 des ingénieries nucléaires dans le monde.
A travers une campagne de recrutement qui cible 1800 profils dans l'Hexagone, Assystem affiche ses fortes ambitions de développement en France, en lien avec les besoins du programme de construction des nouvelles centrales nucléaires EPR 2. Le groupe compte actuellement 6500 salariés dont 4000 en France.
A Lyon, l'hydrogène vert comme facteur d'attractivité
"Les nouveaux collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes auront l’opportunité de travailler sur les plus grands projets de transition énergétique comme l’utilisation d’hydrogène vert dans les transports avec ÔH2 Port de Lyon ou encore l’accompagnement des grands donneurs d’ordre dans les secteurs du nucléaire et du transport", précise le groupe, qui propose également des postes dans les secteurs des réseaux électriques et du transport ferroviaire.