AccueilEconomieNucléaire, hydrogène vert... : Assystem va recruter 300 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes

Nucléaire, hydrogène vert... : Assystem va recruter 300 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes

Boosté par le programme d'EPR deuxième génération dans le nucléaire, le développement de la filière hydrogène et plus généralement la décarbonation de l'économie, le groupe d'ingénierie Assystem souhaite recruter 300 salariés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Fondé afin d’accompagner EDF dans la mise en service du parc nucléaire français, Assystem suit les projets nucléaires tout au long de leur cycle de vie
© Julien Verchère / photo d'illustration - Fondé afin d’accompagner EDF dans la mise en service du parc nucléaire français, Assystem suit les projets nucléaires tout au long de leur cycle de vie

Economie Publié le ,

Relance du nucléaire, développement de la filière hydrogène, la décarbonation de l'économie française s'accélère et certaines entreprises en profitent pour tirer leur épingle du jeu. C'est le cas d'Assystem, l'un des premiers groupes français d'ingénierie et de conseil en innovation, qui annonce sa volonté de recruter 300 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Pierrelatte, Romans-sur-Isère...).

Assystem est présent en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans où l'entreprise compte plus de 450 salariés, principalement basés à Lyon dans le 7e arrondissement, allée Léopold Sédar Senghor.

90 % des postes proposés le sont en CDI et 40 % sont réservés pour des profils juniors (0 à 3 ans d’expérience). Les nouveaux collaborateurs seront mobilisés sur de nombreux projets : développement de l'énergie nucléaire, des énergies renouvelables, de l’hydrogène, de la modernisation des réseaux électriques et de la décarbonation des transports et des infrastructures.

Différents postes sont ouverts au sein des quatre filières (opérations, technique, projet, ventes) : management de projet et PMO IT/Digital (Project Management Officer), ingénieurs en électricité, mécanique, génie civil, mais aussi développeurs, data scientists, ou encore business managers.

Assystem boosté par les annonces de construction d'EPR nouvelle génération

Fondé afin d’accompagner EDF dans la mise en service du parc nucléaire français, Assystem suit aujourd’hui les projets nucléaires tout au long de leur cycle de vie et apparait dans le top 3 des ingénieries nucléaires dans le monde.

A travers une campagne de recrutement qui cible 1800 profils dans l'Hexagone, Assystem affiche ses fortes ambitions de développement en France, en lien avec les besoins du programme de construction des nouvelles centrales nucléaires EPR 2. Le groupe compte actuellement 6500 salariés dont 4000 en France.

A Lyon, l'hydrogène vert comme facteur d'attractivité

"Les nouveaux collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes auront l’opportunité de travailler sur les plus grands projets de transition énergétique comme l’utilisation d’hydrogène vert dans les transports avec ÔH2 Port de Lyon ou encore l’accompagnement des grands donneurs d’ordre dans les secteurs du nucléaire et du transport", précise le groupe, qui propose également des postes dans les secteurs des réseaux électriques et du transport ferroviaire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?