Le gouvernement a annoncé le déploiement de 100 000 points de recharge sur le territoire français. Un chiffre qui est loin d’être atteint, puisqu’on compte seulement 57 732 bornes, dont 6 565 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En conséquence, Allego, entreprise leader sur les solutions de recharge rapide et ultrarapide en Europe dévoile l’ouverture de trois nouvelles stations de recharge haute puissance dans les villes de Bourg-en-Bresse, d’Isle d’Abeau et de Ségny.
Des stations de recharge pour toutes les mobilités
Les points de recharge concernent toutes les mobilités électriques : scooters, vélos, voitures, trottinettes... Allego élargit son offre à tous, de manière à répondre aux défis posés par les déplacements longue distance et la mobilité urbaine de demain. Un enjeu écologique qu’a pensé la société.
Allego propose deux types de bornes : la charge à 22 kW et l’ultrarapide à 75 kW afin d’atteindre un temps de charge entre 20 et 40 minutes. En tout, 27 points de recharge pour les mobilités douces sont implantés dans les trois stations.
Carrefour s'associe avec Allego
La société fondée en 2013, qui a fait un partenariat avec Carrefour étend son offre jusqu’aux centres commerciaux, dans l’optique de se démocratiser à l’échelle nationale et européenne. L’idée est d’intensifier le déploiement dans les lieux à proximité des grands axes de communication. Carrefour et Allego promettent 2000 points de charge rapide dans plus de 200 stations en l’espace de 18 mois, dont 243 points de charge normale et 145 points de charge rapides dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les usagers pourront charger leur véhicules, vélos, scooter et trottinettes dans les villes de Montélimar, Ecully, Thiers, Issoire, Lyon Part-Dieu, Bassens, etc.