AccueilSpectacle vivantNouvelles livraisons d'été aux Subsistances

Nouvelles livraisons d'été aux Subsistances

C'est la belle saison aux Subsistances. Celles des Livraisons d'été, une sorte de festival qui se déroule sur un mois et demi, permettant au public de profiter plus longtemps de ce lieu au charme délicieux.
Nouvelles livraisons d'été aux Subsistances
Daniel Michelon - Roue libre par les Nouveaux nez

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Soit des spectacles de toutes les couleurs, des work-shops, des projections, une semaine de travaux d'écoles et bien sûr le farniente dans les chaises longues sous les arbres. La compagnie des Divins animaux ouvrait le bal la semaine dernière avec Flirt, une pièce créée en septembre dernier à Mains d'oeuvre. La compagnie Jardin des délices, en compagnonnage avec les Subsistances depuis six mois sur un gros projet avec des élèves de CM2, des 6èmes du collège Clément Marot et des détenus de la maison d'arrêt de Corbas, présente le résultat sur une tournée hors les murs du 31 mai au 13 juin. Héros Fracas met en scène deux hommes qui jonglent et jouent pour nous montrer qui se cache derrière le héros quand il a perdu son armure.

La thématique de Livraisons d'été s'articulant autour de la notion du héros, on retrouve dans le débat-performance du collectif héros, animé par Vincent Thomasset (France), Dieudonné Niangouna (République du Congo), Sondos Shabayek (Égypte) et Mona El Shimi (Égypte). Un bien beau moment en perspective. Sans compter la nouvelle production des Nouveaux-nez, entièrement vélocipédique, qui réunit douze interprètes, dont neuf sur roues, et celle de Simon Carrot No/more, qui réunit quatre interprètes et quatre échelles. À découvrir les travaux de la section théâtre du CRR (avec un texte spécialement écrit par Philippe Minyana), ceux de l'École de cirque et les cartes blanches des élèves du CNSMD de Lyon. Côté performance, la compagnie Arrangement provisoire monte Maibaum, qui consiste à tisser en direct une structure conque monumentale, faite de cordes entrecroisées tandis que Mikiko Kawamura présente sa vision du héros et que Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna investissent la librairie Ouvrir l'oeil et font chanter les livres...

Livraison d'été, Les Subsistances, jusqu'au 10 juillet

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?