AccueilNouvelles écritures au théâtre de Villefranche-sur-Saône

Nouvelles écritures au théâtre de Villefranche-sur-Saône

Après le focus Jeunes créatrices fin janvier, voilà que le théâtre de Villefranche braque son objectif sur les écritures innovantes. Un nouveau rendez-vous qui consacre sa première édition aux rencontres futuristes avec trois spectacles, modèles du genre.
Nouvelles écritures au théâtre de Villefranche-sur-Saône
Nicolas Boudier - Artefact par la compagnie Haut et court

Publié le ,

De Joris Mathieu et son opus sans comédien, Artefact, à Linda Blanchet et son histoire d'un robot démembré en passant par Laurent Fréchuret et son adaptation d'une nouvelle de Ray Bradbury, ce sera le dépaysement garanti.

Quoi de plus incongru comme récit que celui de Hitchbot, petit robot auto-stoppé créé par des chercheurs au Canada pour étudier les interactions entre les humains et les robots, retrouvé démembré au bord d'une route à Philadelphie après avoir traversé le Canada sans encombre ?

Faisant le pari de l'enquête policière Linda Blanchet et son équipe nous emmènent dans une drôle d'aventure à la fois grave et amusante. Tandis que Joris Mathieu nous inquiète avec son intelligence artificielle qui voudrait réinventer le théâtre, et nous plonge dans une expérience immersive et surréaliste.

À l'inverse de Martien, Martienne, conte musical inspiré des Chroniques martiennes de Bradbury et concocté par Laurent Fréchuret et les Percussions Claviers de Lyon.

Théâtre de Villefranche, 17 au 28 mars, www.theatredevillefranche.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?