Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilCollectivitésNouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Bron : la Métropole accélère

Nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Bron : la Métropole accélère

Nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Bron : la Métropole accélère
© Izivia Grand Lyon - Le réseau de la métropole lyonnaise atteindra 115 stations en septembre prochain et 200 d'ici à 2022.

Collectivités Publié le ,

En charge depuis 2015 du déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE), la Métropole de Lyon a inauguré ce jeudi 8 juillet de nouvelles installations à Bron. Il s'agit de bornes de charge ultra-rapide jusqu'à 150 kW (15 minutes de charge pour 250 km d'autonomie).

La Métropole de Lyon indique "vouloir intensifier le développement des stations afin de mailler son territoire de 59 communes", avec l'appui d'IZIVIA, filiale d'EDF, mais aussi de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) ou de Lyon Parc Auto (LPA).

Le réseau Izivia Grand Lyon offre au public 312 bornes de recharge dans 80 stations, dont 23 pour la seule ville de Lyon. Le réseau atteindra 115 stations en septembre prochain et 200 d'ici à 2022, ce qui représentera plus de 750 points de charge.

L'expérimentation d'un chantier "bas carbone" à Bron


Sans oublier les 5 stations gérées par la Compagne Nationale du Rhône (CNR) à Écully, Givors, Port de Lyon, Confluence et Rillieux-la-Pape (10 bornes de charge rapide au total).

De même, les parcs de stationnement de Lyon Parc Auto (LPA) offrent 120 places équipées d'une borne de 60 places supplémentaires le seront dès 2022, et 800 d'ici 2025, en réponse aux exigences de la Loi d'Orientation des Mobilités.

"Avec l'ensemble de ces équipements et cette trajectoire, la Métropole de Lyon s'inscrit pleinement dans la dynamique nationale, avec une attention particulière à l'impact des travaux, comme l'illustre l'expérimentation « bas carbone » du chantier de Bron", insiste la collectivité.

Comment ça marche ?

L'ensemble des bornes installées sur le territoire de la Métropole sont accessibles aux particuliers et aux professionnels 7j/7j et 24h/24h.

Sur le réseau Izivia Grand Lyon, 4 types de puissance sont installées :

  • Charge normale jusqu'à 7 kW (3 heures de charge pour 150 km d'autonomie)
  • Charge accélérée jusqu'à 22 kW (1 heure de charge pour 150 km d'autonomie)
  • Charge rapide jusqu'à 43 kW (30 minutes de charge pour 150 km d'autonomie)
  • Charge ultra-rapide jusqu'à 150 kW (15 minutes de charge pour 250 km d'autonomie)
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?