Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Nouvelle promotion à l'IDEA

le - - Droit

Nouvelle promotion à l'IDEA
© Michel Godet 2019

L'Institut d'économie et de droit des affaires (IDEA) de Lyon a organisé récemment la remise des diplômes de la promotion 2018.

L'IDEA Lyon a été créé dans le cadre de la faculté de droit de l'Université Jean-Moulin Lyon 3 en 1980. Son directeur, Franck Marmoz, doyen honoraire vient de présider à la remise des diplômes de la promotion 2017-2018, aux côtés de l'actuel doyen, Hervé de Gaudemar et avec la présence du bâtonnier Me Serge Deygas.

Ce dernier n'a pas manqué de vanter une «profession artisanale, aristocratique et ancienne», mais porteuse d'avenir pour autant que ses règles soient respectées dans la sacralité de la justice. « L'avocat demeurant le défenseur et le protecteur des libertés publiques ». Et S. Deygas d'ajouter : « il n'y a pas d'état de droit sans avocat puissant, libre et indépendant des pouvoirs politiques dans toute démocratie ».

Au programme de cette cérémonie honorant une quarantaine d'étudiants méritants, la remise des diplômes des masters de protection sociale, droit bancaire et financier et du DJCE. Et le directeur de l'IDEA de conclure « il n'y a bien que dans une faculté de droit, que l'on peut faire du droit ! »

Les majors de promotion

Ce sont donc une quarantaine d'étudiants qui ont reçu leur diplôme à cette occasion, dont la plupart sont déjà entrés dans la vie active. Une mention particulière aux majors de promotion :

Master 2 droit des affaires et fiscalité - DJCE : Emma Favre-Rochex

Master 2 droit bancaire et financier : Mélanie Duval

Master 2 droit de la protection sociale : Céline Douillet




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer