AccueilDroitNouveautés en matière de cession d'entreprise

Nouveautés en matière de cession d'entreprise

Dans le cadre des nouveautés relatives à la cession d'entreprise et des modifications en profondeur induites par la loi de Finances 2019, les sociétés KMH Gestion privée et la société d'avocats LawRéa ont convié leurs clients et prospects pour dresser le panorama de ce nouveau contexte jurisprudentiel, fiscal et financier.
Nouveautés en matière de cession d'entreprise
© Michel Godet 2019

Vie juridiqueDroit Publié le ,

En effet, une cession est une étape importante dans la vie d'une entreprise mais aussi pour celle de son dirigeant. Cette étape charnière fait l'objet d'attentions fortes lors de sa phase préparatoire, mais moins souvent sur l'emploi des capitaux, fruits de la vente.

Cette phase préparatoire revenant à aborder tant des sujets de haut de bilan que de recherche de solutions d'optimisation fiscale. Par ailleurs, devant l'accroissement des mises en cause de responsabilité des dirigeants, d'autres diligences sont désormais à mener en amont.

En aval de l'opération, la maîtrise de la fiscalité de la plus-value, notamment via la technique de l'apport-cession, doit faire penser au plus tôt au prix de vente. C'est l'une des conditions essentielles d'une cession réussie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?