AccueilVie juridiqueNouveau succès pour l'Edara

Nouveau succès pour l'Edara

L'Ecole des avocats de la région Rhône-Alpes referme les portes de son université d'été sur un succès dû en grande partie à Me Bio-Crozet et Marianne Charbon. Près de 800 participants ont en effet abordé la douzaine de thèmes traités lors de cette formation annuelle.
Nouveau succès pour l'Edara
Photo : Michel GODET

Vie juridique Publié le ,

Aux détours des ateliers qui se sont déroulés dans le cadre du Domaine Saint-Joseph (Sainte-Foy-lès-Lyon) : quelque 200 participants assidus à la formation sur la loi travail décryptée par 8 intervenants sous la houlette de Philippe Clément, une centaine de participants sur la réforme du droit des contrats avec Me de Belval et le professeur Chenede ou encore 150 participants pour la formation relative au droit de la famille et du patrimoine, avec en particulier l'article 267 et le nouveau divorce. Droit bancaire, marketing chez les avocats, procédures collectives ont été également des thèmes qui ont fait été traités lors de l'université, avec des intervenants de haut niveau.

Réseaux féminins

Dans le cadre de cette université automnale de l’Edara, la 2e édition des Réseaux féminins, présidée par Me Brugère (barreau de Paris) a permis de concrétiser un projet régional sur cette question. Une édition prenant place au sein du 9e forum ACE des réseaux au féminin sur le thème « Oser réussir », qui n'a pas fait le plein (26 participantes) mais qui augure sans aucun doute d'une belle suite. En analysant le phénomène du plafond de verre, la psychologue et intervenante, Brigitte Laloupe a expliqué au travers de son dernier ouvrage « pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?