AccueilEconomieNouveal et Maela, spécialistes lyonnais de l'e-santé, fusionnent

Nouveal et Maela, spécialistes lyonnais de l'e-santé, fusionnent

Le rapprochement de Nouveal et Maela, deux entreprises lyonnaises, permet de constituer un acteur de référence sur le marché de la télésurveillance médicale et de l'orchestration des parcours patients.
Hubert Viot, dirigeant-cofondateur de Maela, Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle, fondateurs de Nouveal, ont choisi de s'allier.
© DR / Etienne Ruggeri - Studio Le Carré - Hubert Viot, dirigeant-cofondateur de Maela, Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle, fondateurs de Nouveal, ont choisi de s'allier.

Economie Publié le ,

Longtemps concurrents, Nouveal et Maela, les deux spécialistes lyonnais de l'e-santé, viennent d'unir leurs forces pour participer à la transformation du système de santé. Objectifs : améliorer la prise en charge des patients en apportant aux établissements de santé des solutions digitales et humaines pour un meilleur suivi.

La fusion de Nouveal et de Maela donne ainsi naissance à une entité de 75 collaborateurs et 7,5 millions d'euros de chiffre d'affaires qui ambitionne d'être le leader dans les services de parcours patients.

La complémentarité des outils, des fonctionnalités, des expériences et des expertises, mais aussi des projets et des partenaires est un véritable atout pour accompagner le suivi personnalisé des patients et structurer les données pour une meilleure analyse dans une optique de détection précoce et de prévention.

Irigny : Nouveal e-santé accompagne la digitalisation du parcours de soins

Fusion de Nouveal et Maela : la Poste et Bpifrance actionnaires

Cette fusion, qui fait de Lyon une place forte de l'e-sante, était une évidence.

"Nous avons fait le choix de ce grand projet industriel de rapprochement qui nous est apparu comme le plus prometteur, le plus ambitieux et le plus impactant pour le secteur", explique Hubert Viot, dirigeant-cofondateur de Maela.

"Après une croissance importante ces dernières années et de très belles expériences de télésurveillance, Nouveal souhaitait asseoir une nouvelle position. Grâce au rapprochement, nous pourrons collectivement répondre à de nouveaux enjeux", ajoutent Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle, fondateurs de Nouveal.

La Poste et le fonds patient autonome de Bpifrance sont, aux côtés des fondateurs, les principaux actionnaires de ce nouvel acteur auquel ils apportent 6 millions d'euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?