AccueilArt de vivreAutomobileNotre essai de la Dacia Jogger 2022 : vive la famille !

Notre essai de la Dacia Jogger 2022 : vive la famille !

Taillé pour l’aventure avec sa silhouette de baroudeur prêt à sortir des sentiers battus, le crossover Dacia Jogger est d’une polyvalence incroyable. Il peut accueillir jusqu’à 7 passagers, toujours à des prix imbattables.
Notre essai de la Dacia Jogger 2022 : vive la famille !
© Laurent Sanson - Sous sa silhouette de baroudeur, le Dacia Jogger cache un véhicule familial au prix imbattable

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Successeur du banal Lodgy, le Jogger prend le meilleur d’un break pour sa longueur et d’un ludospace pour son espace intérieur, le tout saupoudré des attributs d’un SUV avec des arches de roues, des sabots de protection sur les boucliers et une garde au sol de 4x4.

Ce Jogger ne manque pas d’allure avec sa face avant directement déclinée de la nouvelle Sandero Stepway avec qui il partage la même plateforme modulaire.

Dacia Jogger 2022 : de l’espace à bord pour tout le monde

Long de 4,55 m, le Jogger propose en version 5 places d’un coffre au volume impressionnant de 708 litres et de 160 litres en 7 places. Le siège et la banquette 2 places du rang 2 sont repliables alors que les deux sièges du rang 3 se replient et sont amovibles, ce qui permet une réelle modularité dans l’habitacle en fonction des besoins de chargement.

Pour les grands objets, Dacia a tout prévu avec des rails de toit qui se transforment en quelques minutes en barres de toit et peuvent supporter jusqu’à 80 kg de charge. Une fois face au volant, on retrouve la planche de bord de la nouvelle Sandero. C’est simple et ça présente bien avec du tissu façon Mesh en bandeau central et sur les accoudoirs des portes.

Au centre, l’écran tactile 8 pouces abrite la dernière version du Média Nav avec navigation intégrée et connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto.

Lancer le diaporama12 photos

Dacia Jogger 2022 : très équilibré sur la route

En action, l’empattement long de 2,90 m fait des merveilles avec une belle stabilité dans les virages et un train arrière qui semble imperturbable à vide. Avec son amortissement typé confort, le Jogger s’autorise toutefois des mouvements de caisse plutôt bien gérés.

Sous le capot, le 3 cylindres turbo d’origine Renault développe 110 ch et fait preuve d’une belle tonicité d’autant que la masse est peu élevée (+/- 1 200 kg).

Avec 7 personnes ou une famille et des bagages, pas certain que sa faible puissance face des miracles sur les relances et ce d’autant que le 6ème rapport tire très long au profit du rendement énergétique.

Joliment dessiné, bien équipé et sans superflus, pratique, polyvalent et modulable à souhait et sain sur la route, le Dacia Jogger va à l’essentiel pour un prix imbattable.

Dacia Jogger 2022 : fiche technique

  • Disponible en 5 et 7 places
  • L 4,55 m - l 1,78 m - h 1,67 m avec barres de toit
  • Moteur 3 cylindres turbo essence de 999 cm3
  • Puissance de 110 ch à 5 000 tr/mn
  • Couple de 200 Nm à 2 900 tr/mn
  • Boite de vitesses mécanique 6 rapports
  • Volume de coffre de 708 (5P) à 160 litres (7P)
  • Poids à vide de 1 176 à 1 233 kg
  • Vitesse maxi : 183 km/h
  • 0 à 100 km/h en 10“5 5P / 11“2 7P
  • Consommation mixte WLTP de 5,6-5,7 l/100 km
  • Consommation constatée de 7,9 l/100 km
  • Émissions de CO2 : 127-130 g/km
  • Prix France 2022 du modèle testé : 18 950 € (18 200 € en 5P)
  • Gamme France 2022 : de 14 990 € (Eco-G 100 Essentiel) à 19 650 € (TCe 110 SL Extrême+ 7P)
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