AccueilVie juridiqueNotariat : « Un CFPN particulièrement dynamique ! »

Notariat : « Un CFPN particulièrement dynamique ! »

Afin de ne pas faillir à la tradition, le CFPN (Centre de formation notariale de Lyon) présidé par Me Jérôme Salanson, vient au cours d'une conviviale cérémonie de vœux, d'accueillir la nouvelle promotion de 34 élèves-notaires, en présence de la co-présidente du CFPN Jacqueline Dufournet (magistrat honoraire), du directeur du CFPN Stéphane Berre et de nombreuses personnalités du monde notarial régional. Il est à noter que cette promotion est très féminisée avec quelque 80% de jeunes femmes.
Notariat : « Un CFPN particulièrement dynamique ! »
Michel Godet

Vie juridique Publié le ,

Dans ses propos liminaires, le président a rappelé les activités marquantes de 2016. La cérémonie des notaires assistants à Grenoble, le partenariat signé avec le Conseil régional présidé par Me Goyet ou avec le Ministère des affaires étrangères (pour des stages à l’étranger), la réalisation de la formation continue obligatoire dans la profession ou encore l’organisation de nombreux colloques et la participation à plusieurs salons destinés aux étudiants.
Me Salanson a également mis en exergue l’excellent démarrage du site Notaweb, véritable outil au service de la profession et d’abonder : «Vous avez à votre disposition d’un CFPN particulièrement dynamique ! »
« Vous serez malgré tout les notaires d’un nouveau monde à l’issue de vos trente mois de formation, dont l’essentiel en alternance. Un nouveau monde dû en particulier à la loi croissance, dans lequel – ironie funeste - les remous politiques n’ont pas comme seul enjeu celui de l’amélioration du service aux citoyens ».
On devine au travers de ces propos à l’endroit de l’actualité, que le notaire lyonnais est quelque peu amer. «Notre profession se retrouve au milieu du cyclone». Certes il convient que le monde évolue, mais avec « des projets construits et solides et non pas précipités ! »
Tout cela n’obérant pas le fait que le CFPN proposera à ses élèves la meilleure formation possible, sur fond de rigueur, l’une des clés de la profession qui avance plus que jamais en zone de turbulence. www.centre-formation-notaire.org

Michel Godet

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?