AccueilVie juridiqueNotaires : prestation de serment à Lyon

Notaires : prestation de serment à Lyon

Présidé par Thierry Polle, le TGI de Lyon a accueilli la prestation de serment de Stéphane Rochegude, qui devient notaire associé au sein de l'étude Garcin-Rochegude, en lieu et place de la SCP Bouscasse-Garcin, par arrêté du Garde des Sceaux, ministre de la Justice en date du 14 septembre dernier.
Notaires : prestation de serment à Lyon
Photo : Michel GODET - Mes Stéphane Rochegude et Valérie Garcin

Vie juridique Publié le ,

Né en 1971 à Lyon 8e, « le prestataire a un cheminement très intéressant, assorti d'une vision très humaine de la profession. Son parcours reflète la richesse de la profession », a souligné le président Polle. Après des études lyonnaises (DSN), Stéphane Rochegude effectue son stage obligatoire à Ternay avant de devenir clerc à Paris au sein de la plus importante étude hexagonale, « Thibierge », durant quatre années. Il s'installe ensuite deux années dans l'Ain à Ambérieu-en-Bugey, avant de rejoindre Lyon comme notaire associé durant onze années.

Aujourd'hui, il place sa carrière professionnelle sous le signe de l'humain et du travail dans une petite étude généraliste de 7 collaborateurs et deux associés, à la résidence de Lyon. Un choix de vie, mais aussi de rapport à la clientèle. Il remplace Me Frédéric Bouscasse, parti à la retraite pour devenir associé de la SCP aux côtés de Me Valérie Garcin, présente dans l'étude depuis 1984 et associée depuis 1996.

Papa de trois enfants, Me Rochegude est passionné par la chasse, le ski, mais aussi la campagne, preuve de son attachement à la nature.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?